En Direct
1 min de lecture
Corentin Tolisso lors du derby face à Saint-Étienne
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les Lyonnais ont perdu pied dans le derby. Outre la défaite face à Saint-Étienne, l'Olympique Lyonnais a terminé la rencontre à 9 après deux expulsions coup sur coup dans les arrêts de jeu de la rencontre. Rachid Ghezzal a écopé d'un deuxième carton jaune avant que Corentin Tolisso n'écope d'un carton rouge pour un tacle extrêmement dangereux sur Fabien Lemoine.
Jean-Michel Aulas entend bien sévir. Le président lyonnais a ainsi annoncé que les deux joueurs allaient être "lourdement" sanctionnés financièrement. "Bruno Genesio avait expressément demandé de respecter les lois du jeu car lorsqu'on est exclu on se pénalise d'abord soi-même mais surtout le groupe pour la suite", a estimé le patron du club rhodanien sur la chaîne du club OLTV.
"Rachid et Corentin ont voulu se faire justice eux-mêmes, probablement après un certain nombre de choses intervenues légitimant leur réaction mais ce sont des choses que l'on ne doit pas voir", a plaidé Jean-Michel Aulas. Avant de poursuivre : "Nous en avons parlé avec Bruno (Génésio, ndlr) ce lundi et décidé de les sanctionner financièrement, un peu comme à l'anglaise. Quand on est joueur professionnel et que l'on aspire à gagner beaucoup d'argent, ce qui est normal, il faut accepter des sanctions à la hauteur de leur réaction. Je les aime bien mais ils vont être sanctionnés lourdement", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte