2 min de lecture Olympique de Marseille

Mercato OM : Villas-Boas compte sur les jeunes, Ntcham et Brahimi visés

LE JOURNAL DU MERCATO - Le nouvel entraîneur de Marseille compte s'appuyer sur quatre jeunes du centre de formation la saison prochaine. D'autres recrues sont tout de même souhaitées.

André Villas-Boas à Marseille le 29 mai 2019
André Villas-Boas à Marseille le 29 mai 2019 Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Maxime Desvallées
et Gregory Fortune

Quel visage aura l'Olympique de Marseille lors de la saison 2019-2020 ? Seule certitude, à près de deux mois de son coup d'envoi : le Portugais André Villas-Boas, passé notamment par Porto, Chelsea et Tottehnam, sera sur le banc à la place de Rudi Garcia. Dans une interview à la télévision lusitanienne, le technicien de 41 ans a commencé à dessiner les contours du mercato estival de son OM. 

Une priorité se dégage : "En raison du fair-play financier, le marché sera court et petit, et nous devons utiliser au maximum les jeunes que nous avons". Ces jeunes semblent être le gardien Amadou Dia (20 ans), le latéral gauche Niels Nkounkou (18 ans) et les milieux offensifs Isaac Lihadji (17 ans) et Marley Ake (18 ans). 

Ces quatre membres du centre de formation phocéen seraient en phase de négociation pour signer leur premier contrat professionnel. Problème, certains sont pistés par d'autres écuries  européennes de renom, comme Amadou Dia (Manchester United) ou Isaac Lihadji (FC Barcelone).

Thauvin, Lopez, Strootman et Balotelli poussés dehors ?

Dans le cadre des départs, plusieurs noms reviennent avec insistance. Pour équilibrer ses comptes, l'OM devra sans doute vendre nombre de ses joueurs à forte valeur marchande, à commencer par Florian Thauvin, le plus "bankable" et dont les émoluments s'élèvent à 422.000 euros par mois. Si l'attaquant de 26 ans a encore clamé son attachement au club olympien lundi 3 juin, un départ reste à l'ordre du jour. L'AS Rome et le Bayer Leverkusen seraient intéressés.

À lire aussi
Bouna Sarr, Valère Germain, Morgan Sanson, Valentin Rongier et Boubacar Kamara avec Marseille le 8 décembre 2019 Ligue 1 Conforama
OM : comment Marseille est redevenu un candidat sérieux à la Ligue des champions

Maxime Lopez (21 ans), lui, reste convoité par le FC Séville. Au milieu toujours, le Néerlandais Kevin Strootman (29 ans) a indiqué ce week-end que sa direction le pousse vers la sortie en l'absence de Ligue des champions. En attaque, l'Italien Mario Balotelli (28 ans) ne devrait pas prolonger son contrat pour les mêmes raisons. Un retour en Italie serait d'actualité. Enfin, Konstantinos Mitroglou (31 ans) va devoir trouver un autre point de chute ;  Galatasaray n'en veut plus.

Villas-Boas aime Ntcham

Côté arrivées, Villas-Boas aime particulièrement le milieu franco-camerounais du Celtic Glasgow Olivier Ntcham (23 ans). Autres pistes évoquées : celles menant à l'attaquant algérien du FC Porto Yacine Brahimi (29 ans), en fin de contrat, et au défenseur parisien Stanley Nsoki (20 ans), également ciblé par Lille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Mercato Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants