1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. France-Portugal : "Un match de haut niveau" avec des Bleus "costauds", estime Pirès
1 min de lecture

France-Portugal : "Un match de haut niveau" avec des Bleus "costauds", estime Pirès

RÉACTION - En dépit du 0-0 sur la pelouse du Stade de France pour le compte de la Ligue des Nations, le consultant RTL Robert Pirès a vu "un match de haut niveau", dimanche 11 octobre.

Cristiano Ronaldo entre Benjamin Pavard et Paul Pogba le 11 octobre 2020 à Saint-Denis
Cristiano Ronaldo entre Benjamin Pavard et Paul Pogba le 11 octobre 2020 à Saint-Denis
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
France-Portugal : "Un match de haut niveau" avec des Bleus "costauds", estime Pirès
01:00
Robert Pirès
Chroniqueur

Quatre jours après son festival offensif (7-1) face à une équipe d'Ukraine décimée par le coronavirus et les blessures, les Bleus ont été tenus en échec sans marquer (0-0) par le Portugal, dimanche 11 octobre au Stade de France. Pas de but entre les deux premiers du groupe 3 de la Ligue des Nations (Ligue A). Mais des enseignements positifs pour Robert Pirès.
"C'était vraiment un match de haut niveau, estime le consultant RTL. Tactiquement, j'ai trouvé les deux formations fortes, solides. Il y a eu de la densité, parce que les Portugais sont assez athlètes, notamment au milieu de terrain où il n'y a pas eu trop d'espaces. Défensivement, on a fait vraiment du bon travail. Voir l'équipe de France se comporter comme ça face à un bel adversaire comme le Portugal, ça m’amène à dire qu'on est costaud dans tous les domaines".

"Kimpembe, je l'ai trouvé très fort, très solide, détaille le champion du monde 1998 (46 ans). J'ai même trouvé qu'il avait réussi, et ce n'est pas facile, à museler Cristiano Ronaldo. Ça veut dire qu'il a pris une autre dimension, qu'il est en train de s'installer dans cette défense. On  sait qu'il est en concurrence avec Lenglet. À mon avis, il a marqué des points. Rabiot, je l'ai trouvé un peu plus discret. Je sais qu'il est capable de proposer autre chose. Mais globalement ces deux joueurs sont intéressants. En tout cas, c'set sûr, Didier (Deschamps, ndlr) peut et va compter sur eux pour le futur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/