2 min de lecture Mercato

Mercato : Monaco suit le Suisse Bertone, Abidal conseille Sidibé au Barça

LE JOURNAL DU MERCATO - Leonardo Bertone, milieu défensif de 23 ans des Young Boys de Berne, a récemment été supervisé par des recruteurs monégasques.

Leonardo Bertone poing levé en octobre 2014
Leonardo Bertone poing levé en octobre 2014 Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Monaco n'a d'autre choix que d'anticiper. Ses milieux défensifs français Tiémoué Bakayoko et brésilien Fabinho convoités par de nombreuses écuries européennes de premier plan, le club de la Principauté tente de trouver la ou les perles qui lui permettront de remplacer l'un et/ou l'autre en cas de départ. Aperçus en Belgique dimanche 2 avril pour assister à la rentre La Gantoise-FC Bruges, des représentants monégasque se seraient également rendus récemment en Suisse, relaie le Berner Zeitung. Le joueur observé de près ? Leonardo Bertone.

Monaco a déjà croisé la route de cet Italo-Suisse de 23 ans la saison passée, à l'occasion du 3e tour préliminaire de Ligue des champions face au Young Boys de Berne (victoire 7-1 sur l'ensemble des deux matches). Depuis, le droitier d'1,79 m a confirmé tout son potentiel, tant avec le club de Guillaume Hoarau, actuellement 2e de son championnat, qu'avec la sélection helvétique espoirs. 

L'ASM n'est d'ailleurs pas la seule sur les rangs puisque des émissaires du Werder Brême, de Hambourg, de la Sampdoria Gênes ou de Galatasaray ont également été aperçus ces derniers temps au Stade de Suisse. De Stéphane Chapuisat à Alexander Frei en passant par Patrick Müller, Stéphane Grichting ou Fabio Celestini, de nombreux joueurs suisses ont déjà fait le bonheur de clubs de Ligue 1 par le passé.

À lire aussi
Kylian Mbappé, le 19 mai 2019 lors des trophées UNFP. Mercato
Paris Saint-Germain : Kylian Mbappé sur le départ ?

Abidal aimerait que le Barça recrute Sidibé

Fort de sa superbe saison - malgré la tache laissée par la défaite en finale de la Coupe de la Ligue face au PSG -, Monaco ne va à coup sûr par être sollicité seulement pour ses milieux. Kylian Mbappé, du haut de ses 18 ans, affole déjà les compteurs. Eux aussi internationaux depuis peu, les latéraux Benjamin Mendy (22 ans) et Djibril Sidibé (24 ans) sont déjà des valeurs sûres. Au moins l'un des deux devrait quitter le Rocher cet été.

Pour le dernier nommé, Éric Abidal a une idée claire de la destination à choisir : le FC Barcelone, son club de 2007 à 2013, qu'il souhaite voir se positionner. C'est ce que l'ancien latéral droit formé à Monaco a indiqué au média espagnol Mundo Deportivo. Formé à Troyes puis passé par Lille, Sidibé pourrait rapporter environ 30 millions d'euros à Monaco en cas de vente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco FC Barcelone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787971771
Mercato : Monaco suit le Suisse Bertone, Abidal conseille Sidibé au Barça
Mercato : Monaco suit le Suisse Bertone, Abidal conseille Sidibé au Barça
LE JOURNAL DU MERCATO - Leonardo Bertone, milieu défensif de 23 ans des Young Boys de Berne, a récemment été supervisé par des recruteurs monégasques.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-monaco-suit-le-suisse-bertone-abidal-conseille-sidibe-au-barca-7787971771
2017-04-05 23:02:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7-r8blYd_HLoTtvlYJC3HA/330v220-2/online/image/2017/0405/7787971851_leonardo-bertone-poing-leve-en-octobre-2014.jpg