2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG prêt à lâcher 90 millions d'euros pour Mbappé ?

LE JOURNAL DU MERCATO - Le journal "Le Parisien" du mardi 21 mars assure que le club de la capitale va tout faire pour attirer le jeune attaquant de Monaco l'été prochain.

Kylian Mbappé découvre Clairefontaine lundi 20 mars 2017
Kylian Mbappé découvre Clairefontaine lundi 20 mars 2017 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Plus un jour ne se passe sans que le nom de Kylian Mbappé ne soit évoqué. Dimanche 19 mars, la star montante de l'AS Monaco s'illustrait sur la pelouse de Caen avec un nouveau doublé, le deuxième lors des trois dernières journées de Ligue 1. À seulement 18 ans, le voilà déjà à 12 réalisations en championnat mais aussi deux en Ligue des champions, compétition suprême dont il va disputer les quarts de finale en avril sous les yeux du monde entier.

Lundi 20 mars, l'avant-centre effectuait ses premiers pas en équipe de France, avant que Didier Deschamps ne révèle qu'il aurait "à un moment ou un autre du temps de jeu" contre le Luxembourg et/ou l'Espagne. Enfin, mardi 21 mars, le nom de Mbappé s'affiche en lettres capitales dans les pages sport du Parisien, avec ce titre : "Paris est sous le charme"

À lire aussi
Jean Michaël Seri avec Nice en janvier 2017 Mercato
Mercato : Seri ne ferme pas la porte à l'OM, De Gea d'accord avec le Real

Encore groggy par son humiliante élimination en Ligue des champions sur la pelouse du FC Barcelone (6-1), le PSG chercherait à envoyer un message fort en vue de la prochaine saison. Son ambition reste bel et bien de soulever la "Coupe aux grandes oreilles" à court terme. Les dirigeants qataris n'abandonneront pas. Au contraire. Ils seraient prêts à débourser 80 à 90 millions d'euros pour un joueur dont la valeur est estimée à 60, mais ne cesse de grimper.

Sous contrat jusqu'en 2019

Natif de Bondy, en Seine-Saint-Denis, Mbappé a déjà fait l'objet d'une approche du PSG quand il était plus jeune, en 2013. Il avait alors préféré rejoindre Monaco, dont le projet lui "correspondait plus", avait-t-il récemment expliqué au Parisien. Si Paris revient effectivement à la charge, se laissera-t-il tenter ? "Quel joueur ne rêverait pas de signer au PSG ?", a-t-il récemment avoué, toujours dans les colonnes du quotidien francilien.

Du côté de la Principauté, les dirigeants se veulent confiants. Selon eux, leur pépite, sous contrat jusqu'en 2019, n'a aucun intérêt à quitter un environnement confortable, une équipe compétitive. L'argent n'est pour l'instant pas une priorité, moins que la perspective de jouer la Coupe du monde 2018 en Russie avec les Bleus en tout cas. Après cette échéance, l'ASM le laissera à coup sûr partir, moyennant une vente record.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato AS Monaco Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787755213
Mercato : le PSG prêt à lâcher 90 millions d'euros pour Mbappé ?
Mercato : le PSG prêt à lâcher 90 millions d'euros pour Mbappé ?
LE JOURNAL DU MERCATO - Le journal "Le Parisien" du mardi 21 mars assure que le club de la capitale va tout faire pour attirer le jeune attaquant de Monaco l'été prochain.
http://www.rtl.fr/sport/football/mercato-le-psg-pret-a-lacher-90-millions-d-euros-pour-mbappe-7787755213
2017-03-21 11:18:00
http://media.rtl.fr/cache/TF5JY9cSCCO1-tspm02a1A/330v220-2/online/image/2017/0321/7787755273_kylian-mbappe-decouvre-clairefontaine-lundi-20-mars-2017.jpg