1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Lionel Messi prendra la parole dimanche, lors d'une conférence de presse
1 min de lecture

Mercato : Lionel Messi prendra la parole dimanche, lors d'une conférence de presse

Trois jours après l'annonce du FC Barcelone, qui a indiqué ne pas prolonger sa star, Lionel Messi s'exprimera publiquement dimanche à 12h.

Lionel Messi en conférence de presse, en mai 2019
Lionel Messi en conférence de presse, en mai 2019
Crédit : Josep LAGO / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

C'est le dossier de l'été. Le FC Barcelone a annoncé ce samedi 7 août que Lionel Messi donnera une conférence de presse dimanche, trois jours après l'officialisation de son départ. Cette prise de parole se déroulera à 12h00.  

L'attaquant argentin de 34 ans, libre de tout engagement contractuel et proche du Paris Saint-Germain selon les médias français est présent en Catalogne depuis 2000. "La Pulga", ne s'est toujours pas exprimée depuis jeudi, jour où son club a renoncé à prolonger son contrat. Le Barça justifie cette décision par les règles de plafond salarial de la Liga.

Le président du club barcelonais, Joan Laporta, avait jugé impossible de s'accorder sur un nouveau contrat avec Messi en conférence de presse vendredi. Il mettait en cause la situation financière dégradée du club et le salaire astronomique du joueur, qui s'élève à 74,9 millions d'euros nets annuels. En 2020-2021, le FC Barcelone a essuyé une perte de 487 millions d'euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/