1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato Lille : Gourvennec ne veut pas faire "les choses à l'envers" avec Ben Arfa
1 min de lecture

Mercato Lille : Gourvennec ne veut pas faire "les choses à l'envers" avec Ben Arfa

LE JOURNAL DU MERCATO - Libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux l'été dernier, l'attaquant de 34 ans s'est engagé mercredi 19 janvier avec Lille. Son nouvel entraîneur se réjouit mais se montre prudent.

Hatem Ben Arfa avec Bordeaux le 18 avril 2021
Hatem Ben Arfa avec Bordeaux le 18 avril 2021
Crédit : thibaud moritz / MORITZ / AFP
Mercato Lille : Gourvennec ne veut pas faire "les choses à l'envers" avec Ben Arfa
00:33
Gregory Fortune & AFP

À bientôt 35 ans (le 7 mars), Hatem Ben Arfa va donc bien relever un nouveau challenge en Ligue 1, après avoir porté les maillots de Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes et Bordeaux (en plus de ses expériences étrangères à Newcastle, Hull City et au Real Valladolid). Le polyvalent gaucher de 1,79 m s'est officiellement engagé mercredi 19 janvier avec le champion de France lillois. Le contrat est de six mois.

"Il est sur place, avait indiqué l'entraîneur du Losc Jocelyn Gouvernec la veille. On le gère individuellement pour l'instant. Il a été checké, il a l'air bien, Sur ce qu'on a vu de lui, il est 'fit' (en forme). Après, on attend le feu vert et on espère que ça va se solutionner très vite pour intégrer le groupe". 

Gourvennec n'a toutefois "pas envie qu'on se disperse et qu'on fasse les choses à l'envers. J'ai envie de faire les choses dans l'ordre (...) On ne va cacher qu'on discute avec Hatem, on ne va pas cacher qu'on souhaite qu'il nous rejoigne. Là on est veille de match (en retard contre Lorient mercredi 19 janvier à 19h, ndlr) et je n'ai pas envie qu'on se trompe d'objectif".

Dernier match le 2 mai avec Bordeaux

Le natif de Clamart (Hauts-de-Seine), qui n'a plus joué depuis le 2 mai dernier mais s'est entraîné avec un préparateur physique depuis son départ des Girondins. Clin d'œil à son passé récent et mouvementé, il pourrait débuter avec les Dogues lors du choc face au PSG le dimanche 6 février. Ben Arfa (15 sélections en équipe de France) a débuté en Ligue 1 à seulement 17 ans, en 2004, sous les ordres de Paul Le Guen à Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/