À bientôt 35 ans (le 7 mars), Hatem Ben Arfa va donc bien relever un nouveau challenge en Ligue 1, après avoir porté les maillots de Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes et Bordeaux (en plus de ses expériences étrangères à Newcastle, Hull City et au Real Valladolid). Le polyvalent gaucher de 1,79 m s'est officiellement engagé mercredi 19 janvier avec le champion de France lillois. Le contrat est de six mois.
"Il est sur place, avait indiqué l'entraîneur du Losc Jocelyn Gouvernec la veille. On le gère individuellement pour l'instant. Il a été checké, il a l'air bien, Sur ce qu'on a vu de lui, il est 'fit' (en forme). Après, on attend le feu vert et on espère que ça va se solutionner très vite pour intégrer le groupe".
Gourvennec n'a toutefois "pas envie qu'on se disperse et qu'on fasse les choses à l'envers. J'ai envie de faire les choses dans l'ordre (...) On ne va cacher qu'on discute avec Hatem, on ne va pas cacher qu'on souhaite qu'il nous rejoigne. Là on est veille de match (en retard contre Lorient mercredi 19 janvier à 19h, ndlr) et je n'ai pas envie qu'on se trompe d'objectif".
Le natif de Clamart (Hauts-de-Seine), qui n'a plus joué depuis le 2 mai dernier mais s'est entraîné avec un préparateur physique depuis son départ des Girondins. Clin d'œil à son passé récent et mouvementé, il pourrait débuter avec les Dogues lors du choc face au PSG le dimanche 6 février. Ben Arfa (15 sélections en équipe de France) a débuté en Ligue 1 à seulement 17 ans, en 2004, sous les ordres de Paul Le Guen à Lyon.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.