Alors qu'il sort ce jeudi 13 janvier son autobiographie I love this game, Patrice Evra est revenu sur RTL ce mercredi sur l'épisode du fiasco de l'équipe de France à la Coupe du monde en 2010 en Afrique du sud. Pour l'ancien international français, pas de doute : s'il avait à changer quelque chose, il n'aurait pas retenu Nicolas Anelka dans le groupe France, lui qui voulait partir durant le stage en Tunisie 10 jours avant le début de la compétition et qu'Evra a donc convaincu de rester.
"Si j'avais une baguette magique, je n'aurais pas retenu Nicolas Anelka lors du stage en Tunisie. Sur le moment, il a senti le coup en me disant qu'il ne voulait pas partir au Mondial, qu'il voulait partir du groupe, et je l'ai retenu", a-t-il expliqué. "Quand quelqu'un sent les choses et veut partir, il ne faut pas le retenir, c'est ce que j'ai appris", a ajouté l'ancien capitaine français.
C'est en effet de Nicolas Anelka que démarre le fiasco des Bleus à Knysna. Lors de la mi-temps de France-Mexique (0-2) le 17 juin 2010, une altercation a lieu entre le joueur et le sélectionneur de l'époque Raymond Domenech, qui décide de le remplacer par André-Pierre Gignac dès la reprise. Le lendemain, le journal l'Équipe fait trembler la planète avec une Une controversée. Les jours qui suivirent appartiennent désormais à l'histoire tragique du football français.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.