L'Algérie, championne d'Afrique en titre, est à terre. Derniers de leur groupe en Coupe d'Afrique des Nations et au bord de l'élimination après s'être laissés surprendre par la Guinée équatoriale (1-0), dimanche à Douala, les hommes de Djamel Belmadi vont jouer leur survie lors du dernier match de la phase de poule.
Avec un seul point en deux matches, et zéro but marqué, les Algériens sont derniers de leur groupe, avant une troisième rencontre contre un autre favori, la Côte d'Ivoire. Les Éléphants auront donc l'occasion de bouter hors de la compétition le tenant du titre, déjà piégé au premier match par la Sierra Leone (0-0). Pour les Fennecs, une victoire est impérative pour espérer poursuivre leur rêve de remporter une deuxième fois consécutive la complétion.
"Avoir un point sur six, ce n'est évidemment pas ce qu'on avait envisagé. Bien sûr nous n'envisageons pas de quitter cette compétition. On va tout donner" contre les Eléphants, veut croire le sélectionneur Djamel Belmadi. La série d'invincibilité de l'Algérie s'arrête par ailleurs à 35 matches après sa défaite contre la Guinée, elle ne battra donc pas les 37 matches de l'Italie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.