1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : le Real n'abandonne pas Mbappé malgré la signature de Jovic
2 min de lecture

Mercato : le Real n'abandonne pas Mbappé malgré la signature de Jovic

LE JOURNAL DU MERCATO - Plusieurs médias français et espagnols assurent que l'attaquant de 20 ans du PSG reste un objectif prioritaire de la direction du Real Madrid pour le mercato estival 2019.

Kylian Mbappé à la lutte avec Marcelo le 6 mars 2018
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Maxime Desvallées
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le nom de Kylian Mbappé reviendra-t-il chaque jour jusqu'à la fin de l'été, que ce soit dans des journaux français ou espagnols ? Mercredi 5 juin, L'Équipe assure que le Real Madrid n'a absolument pas abandonné l'idée de souffler le prodige de 20 ans au PSG dès cet été, en dépit de la signature la veille du Serbe Luka Jovic en provenance de l'Eintracht Francfort.

Selon de nombreux observateurs, l'attaquant de 21 ans présente plus le profil d'une doublure à Karim Benzema que d'un cadre en puissance. Or, depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l'été dernier, l'ex-triple champion d'Europe en titre n'a plus de tête de gondole. Mbappé serait la meilleure, à en croire les récents propos du président Florentino Perez.

La déclaration du natif de Bondy, lors de la remise des trophées UNFP, a un peu plus semé le doute sur son avenir au Paris Saint-Germain, qu'il a rejoint en 2017 contre 180 millions d'euros versés à Monaco. Les mêmes observateurs estiment qu'à terme, Mbappé ira bien au Real. Mais à court ou moyen terme ?

L'annonce officielle (...) ne saurait tarder

"L'Équipe"

L'Équipe, de son côté, l'assure : une offre du Real pour le jeune champion du Monde français est imminente. "L'annonce officielle de ce transfert qui enchante le public madrilène ne saurait tarder et le montant de l'opération devrait se situer juste en dessous des 100 millions d'euros". Soit près de la moitié de ce que Paris a déboursé. Étrange.

À écouter aussi

La radio espagnole Cadena Ser, estime, elle, que Mbappé ne se sentirait plus aussi bien à Paris. "Kyky" n’aurait pas apprécié le manque de soutien de son club au moment où il cherchait à conquérir le Soulier d'Or, trophée qui récompense le meilleur buteur de tous les championnats européens (revenu à Lionel Messi).

Autre indiscrétion livrée par cette radio toujours bien informée : le père de Mbappé en personne serait en train de négocier avec la direction parisienne pour le départ de son fils à Madrid.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte