1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus Turin
1 min de lecture

Mercato : Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus Turin

Le Real Madrid a annoncé mardi 10 le départ de son attaquant star Cristiano Ronaldo. Le Portugais part à la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo avec le Real le 11 avril 2018
Cristiano Ronaldo avec le Real le 11 avril 2018
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Le transfert du siècle", avait titré le journal italien Tuttosport, après les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo. C'est désormais officiel, après neuf saisons passées dans la capitale espagnole, l'attaquant de 33 ans va quitter le Real Madrid. Le club a annoncé le départ de sa star portugaise mardi 10 juillet.

"J'ai beaucoup réfléchi", a indiqué CR7 dans une lettre publiée par le club merengue, "je pense que le moment est venu d'ouvrir une nouvelle étape dans ma vie et c'est pour cela que j'ai demandé au club d'accepter mon transfert".

Selon France Football, Ronaldo quitte le Real pour la somme de 100 millions d'euros. Il devrait signer un contrat de quatre ans avec le club basé dans la ville de Turin où il toucherait un salaire d'environ 30 millions d'euros par an. Le titre de la Juventus de Turin a fini en hausse de 5,71% à 0,9 euro à la Bourse de Milan, son maximum depuis un an, avec la signature de la star planétaire. Depuis le 28 juin, quand les rumeurs sur Ronaldo ont commencé à prendre de l'ampleur, l'action de la "Juve" a bondi de 37,7%

En neuf ans à Madrid, l'attaquant portugais a remporté 16 titres, dont quatre Ligues des champions et deux championnats espagnols. Il a marqué 450 buts en 438 matches.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.