1 min de lecture Mercato

Mercato OL : Ferland Mendy sur le point de signer au Real Madrid

LE JOURNAL DU MERCATO - Plusieurs médias espagnols en sont convaincus : le latéral gauche lyonnais de 23 ans est tout proche d'un accord avec le Real.

Ferland Mendy à Clairefontaine le 29 mai 2019
Ferland Mendy à Clairefontaine le 29 mai 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Maxime Desvallées
Journaliste

En plein rassemblement avec l'équipe de France, Ferland Mendy serait en train de finaliser son transfert avec le Real Madrid depuis Clairefontaine. Le joueur de 23 ans, qui fait partie de l'équipe type de la saison en Ligue 1, est courtisé par le géant espagnol depuis plusieurs mois. Apres deux premières saisons chez les professionnels au Havre, il a rejoint l’Olympique Lyonnais en juin 2017 contre une indemnité de transfert estimée à cinq millions d'euros. Avec les "Gones", il a disputé 79 matches en deux saisons (3 buts).

Le site internet du journal madrilène Marca a révélé lundi 3 juin en fin de soirée que le natif de Meulan, en région parisienne, "devrait subir un examen médical avec un médecin du club à Paris" dans les prochaines heures. Mais aussi que "le joueur de 23 ans passera à la procédure médicale pendant que le Real Madrid et Lyon finaliseront le transfert". De l'autre côté des Pyrénées, le transfert semble donc quasiment acté.

C'est le nouveau directeur sportif de Lyon, Juninho, qui aurait validé le départ du jeune joueur pour un transfert avoisinant les 50 millions d'euros. Les négociations auraient abouti à un contrat liant Ferland Mendy aux "Meringue" jusqu'en 2025. Pour Zinédine Zidane, Ferland Mendy sera en concurrence avec Marcelo (31 ans). L'autre latéral gauche du club, Sergio Reguilón (22 ans), devrait lui être prêté.

Officialisation en même temps que Hazard ?

Le mercato s’annonce mouvementé dans l'effectif de l'ex triple champion d'Europe en titre. Le première recrue s’appelle Éder Militão, le défenseur central brésilien de 21 ans a été recruté par le Real pour la somme de 50 millions d'euros en mars dernier. Les arrivées d'Eden Hazard et de Paul Pogba pourraient même s'ajouter à la possible signature de Ferland Mendy au Real Madrid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique Lyonnais Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797767848
Mercato OL : Ferland Mendy sur le point de signer au Real Madrid
Mercato OL : Ferland Mendy sur le point de signer au Real Madrid
LE JOURNAL DU MERCATO - Plusieurs médias espagnols en sont convaincus : le latéral gauche lyonnais de 23 ans est tout proche d'un accord avec le Real.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-ol-ferland-mendy-sur-le-point-de-signer-au-real-madrid-7797767848
2019-06-04 13:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EXiHvoOQ65ipjsIsrrDr8A/330v220-2/online/image/2019/0604/7797767887_ferland-mendy-a-clairefontaine-le-29-mai-2019.jpg