1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Adrien Rabiot courtisé par le Betis Séville
1 min de lecture

Mercato : Adrien Rabiot courtisé par le Betis Séville

Libre de négocier avec les clubs de son choix depuis le 1er janvier, le milieu défensif est vu par le club espagnol comme le remplaçant parfait de Giovani Lo Celso.

Adrien Rabiot, lors de la finale de la Coupe de France en mai 2018
Adrien Rabiot, lors de la finale de la Coupe de France en mai 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Léa Stassinet

Où Adrien Rabiot tentera-t-il de rebondir la saison prochaine ? En Angleterre, en Espagne  ? Le jeune milieu défensif susciterait en effet l'intérêt du Betis Séville, selon El Diario de Sevilla. Les Verdiblancos auraient d'ailleurs établi le contact avec les proches du Parisien dès le début de l'année 2019.

Le club espagnol verrait en lui le profil parfait pour succéder à Giovani Lo Celso, dont l'option d'achat a été levée par le club andalou. Mais ce dernier a-t-il les moyens de s'offrir les talents du joueur de 24 ans ? Si l’on en croit El Desmarque, la proposition formulée pourrait faire douter l'entourage d'Adrien Rabiot, en fin de contrat avec le PSG à la fin du mois de juin.

Celui-ci se verrait ainsi offrir 20 millions d'euros à la signature, plus un salaire net annuel de 3 millions d'euros. Mais surtout, le Bétis Séville proposerait 50% des gains d’une revente d’Adrien Rabiot au joueur lui-même. Suffisamment alléchant pour le séduire ? Il faut dire que l'équipe du Betis Séville, pas qualifiée en coupe d'Europe l'an prochain, et seulement 10e de Liga cette saison, n'est peut-être pas à la hauteur des ambitions du jeune homme. 

D'autant plus que selon les médias espagnols, Manchester United serait également sur les rangs, et aurait proposé une somme colossale pour lui faire traverser la Manche.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.