2 min de lecture Mercato

Mercato : le PSG se pencherait sur Kondogbia, Imbula vers la Roma ?

LE JOURNAL DU MERCATO - L'ancien Monégasque pourrait être échangé contre Krychowiak. Le joueur de Stoke City ne semble pas se plaire en Premier League.

Geoffrey Kondogbia en juillet 2016 avec l'Inter Milan
Geoffrey Kondogbia en juillet 2016 avec l'Inter Milan Crédit : Kinser/CSM/Shutterstock/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Après avoir testé Yohan Cabaye (2014-2015), Benjamin Stambouli (2015-2017) et Gregorz Krychowiak (arrivé en 2016), le Paris Saint-Germain cible un nouveau milieu de terrain défensif. Geoffrey Kondogbia, ancien joueur de l'AS Monaco, serait dans les papiers de l'équipe dirigeante de Nasser Al Khelaïfi. Alors qu'un départ de Blaise Matuidi n'est pas à exclure, le joueur de l'Inter Milan prendrait la place d'un autre milieu de terrain du PSG.

Le club lombard s'est positionné, selon La Gazzetta dello Sport, sur le Polonais Gregorz Krychowiak. Très rarement titulaire, parfois laissé en tribune les soirs de matches, le Bordelais de formation ne s'épanouit pas dans la capitale française et pourrait faire l'objet d'un échange. Thiago Motta, Marco VerrattiBlaise Matuidi et Adrien Rabiot lui sont préférés, comme pour les autres milieux de terrain qui ont échoué au PSG.

Kondogbia pourrait donc faire son retour dans le championnat de France. Un pays qu'il a quitté lors de l'été 2015 pour prendre la direction du nord de l'Italie. Avant cela il avait porté les couleurs du Séville FC (2012-2014) sous les ordres d'Unai Emery.

Imbula prêt à connaître un quatrième championnat

Un milieu de terrain gaucher, ancien pensionnaire de Ligue 1, pourrait donc quitter la Serie A quand un autre pourrait y atterrir. Giannelli Imbula, malheureux à Stoke City, serait pisté par l'AS Rome selon le média anglais The Telegraph. Mark Hughes, entraîneur des 13es de Premier League, compte rarement sur le joueur formé à Guingamp. Il n'a joué que 12 matches de championnat anglais depuis le début de la saison.

À lire aussi
Olivier Giroud le 18 avril 2019 face au Slavia Prague football
Mercato : Giroud quasi à l'Inter, Cavani proche de l'Atlético ?

Un bilan pas beaucoup plus épais la saison dernière (14), ni il y à deux ans avec le FC Porto (10). Sa dernière saison complète date, finalement, de son ultime saison en France. Sous les ordres de Marcelo Bilesa, à l'Olympique de Marseille, il avait joué 37 matches lors de la saison 2014-2015. Le club de la Louve serait très avancé sur le dossier et un premier prix de 22 millions d'euros est dans les tuyaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Paris Saint-Germain AS Rome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants