1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Mbappé ne dit pas non à un départ de Monaco
2 min de lecture

Mercato : Mbappé ne dit pas non à un départ de Monaco

LE JOURNAL DU MERCATO - Interrogé sur son avenir après l'élimination en demi-finale de Ligue des champions à Turin, mardi 9 mai, l'attaquant de 18 ans a seulement indiqué qu'il "devait un titre" à son club formateur.

Kylian Mbappé, 18 ans, attaquant de l'AS Monaco
Crédit : Valery HACHE / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Je l’attendais celle-là", a-t-il lâché avec son sourire contagieux, désormais familier des amateurs de ballon rond. Immense révélation de la saison, encore buteur devant les caméras du monde entier sur la pelouse du Juventus Stadium mardi 9 mai, Kylian Mbappé n'a en effet pas échappé à LA question qui trotte dans la tête de tous les observateurs depuis des semaines : va-t-il quitter Monaco cet été ? Et si oui, pour quel club ?

Impressionnant de maturité balle au pied du haut de ses 18 ans, le natif de Bondy est aussi reconnu pour l'être en dehors des terrains. Face à la question posée en zone mixte après l'élimination de l'ASM, il n'a pas failli à cette réputation. "Comme je l’ai dit, il reste deux, trois matches. Je suis resté concentré toute la saison. Il reste trois matches à assurer (en Ligue 1, ndlr) et après j’aurai deux mois et demi pour savoir ce que je vais faire".

Rester en Principauté pour une troisième saison, la première pleine, dans l'optique du Mondial 2018 en Russie avec l'équipe de France ? Répondre aux sirènes d'un géant d'Europe, comme le Real Madrid ? À l'entendre, sa décision n'est pas arrêtée et la porte loin d'être fermée. "Le mercato estival est long, je vais avoir le temps de penser à mon avenir. Ce club m’a accordé toute sa confiance, je dois au moins lui rendre un titre". 

Ce titre ne semble qu'une question de jours. Leader avec trois points d'avance sur le PSG, une différence de buts favorable (+69 contre +51) et surtout trois matches à jouer contre deux aux Parisiens, Monaco sera sacré champion de France sauf improbable catastrophe. Le verdict peut tomber dès ce dimanche 14 mai si l'ASM fait mieux contre Lille que Paris à Saint-Étienne. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte