2 min de lecture Mercato

Mercato : l'OM scruterait Ochoa, Cristiano Ronaldo ne voudrait pas Hazard

LE JOURNAL DU MERCATO - Si Steve Mandanda n'effectue pas son grand retour sur la Cannebière, les dirigeants olympiens auraient fait du Mexicain une priorité.

Guillermo Ochoa
Guillermo Ochoa Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Qui sera le remplaçant de Yohann Pelé, dans les buts de l'Olympique de Marseille, la saison prochaine ? Les dirigeants du club phocéen ne compteraient pas démarrer la saison 2017-2018 avec l'ancien Manceau en gardien numéro un. Les pistes sont nombreuses. La première menait vers Steve Mandanda. Véritable star au stade Vélodrome, il a laissé un grand souvenir dans les esprits marseillais. 

Pas sûr, pour autant, qu'il revienne de Crystal Palace (le club où évolue également Yohan Cabaye et Mamadou Sakho est classé 16e de Premier League), en Provence pour une dixième saison. Rudi Garcia souhaiterait donc Guillermo Ochoa, selon le média espagnol directtvsports.com. L'international Mexicain (78 sélections), auteur d'une Coupe du monde 2014 remarquable avec le Mexique, a lui aussi laissé un bon souvenir en Ligue 1. Le gardien de 31 ans a joué trois saisons à l'AC Ajaccio (2011-2014).

D'Ajaccio, il est d'abord parti au Málaga CF sans parvenir à chiper la place de titulaire à Carlos Kameni (seulement 19 matches en deux saisons). Puis les Andalous l'ont prêté, cette saison, à Grenade où il bénéficie davantage de confiance de son entraîneur (28 rencontres depuis le début de l'exercice 2016-2017). Le prêt d'Ochoa ne possède aucune option d'achat. Le joueur devrait donc retourner à Malaga dès cet été, où le Camerounais est toujours roi. Une vraie opportunité, donc, pour l'OM.

Ronaldo ne voudrait pas voir arriver Hazard

À lire aussi
Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019 Mercato
Antoine Griezmann : pourquoi l'Atlético dénonce son transfert au Barça

Comme cela a été révélé la semaine dernière, Eden Hazard serait une cible principale de Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid. Homme fort du club anglais de Chelsea (29 matches, 14 buts en Premier League), le Belge arriverait dans la capitale espagnole avec un statut de titulaire. Une situation qui semble chiffonner Cristiano Ronaldo.

Le champion d'Europe portugais, auteur d'un doublé au Bayern Munich (1-2) en huitième de finale aller de Ligue des champions, se serait opposé à son coach. L'information est révélée par un autre média transpyrénéen, Diario Gol, qui affirme également que le Français n'aurait pas flanché face à l'humeur du triple Ballon d'Or France Football. Florentino Pérez, président du club Merengue, serait même allé dans le sens du champion du monde tricolore.

Matuidi "réfléchit"

Blaise Matuidi va-t-il rester au Paris Saint-Germain ? Comme pour contrecarrer les rumeurs d'un départ prochain il a clarifié la situation, en marge de la victoire de son équipe sur la pelouse du stade Raymond-Kopa d'Angers (0-2) : "Contrairement à ce qu'on dit, on m'a proposé une prolongation de contrat. Je réfléchis. Tout est possible". Le gaucher est sous contrat jusqu'en 2018 avec Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mercato Olympique de Marseille Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788147100
Mercato : l'OM scruterait Ochoa, Cristiano Ronaldo ne voudrait pas Hazard
Mercato : l'OM scruterait Ochoa, Cristiano Ronaldo ne voudrait pas Hazard
LE JOURNAL DU MERCATO - Si Steve Mandanda n'effectue pas son grand retour sur la Cannebière, les dirigeants olympiens auraient fait du Mexicain une priorité.
https://www.rtl.fr/sport/football/mercato-l-om-scruterait-ochoa-cristiano-ronaldo-ne-voudrait-pas-hazard-7788147100
2017-04-15 16:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/d3CW8VzPoI_JjUSSHtwnkg/330v220-2/online/image/2014/0630/7772958301_guillermo-ochoa.jpg