Qui sera le remplaçant de Yohann Pelé, dans les buts de l'Olympique de Marseille, la saison prochaine ? Les dirigeants du club phocéen ne compteraient pas démarrer la saison 2017-2018 avec l'ancien Manceau en gardien numéro un. Les pistes sont nombreuses. La première menait vers Steve Mandanda. Véritable star au stade Vélodrome, il a laissé un grand souvenir dans les esprits marseillais.
Pas sûr, pour autant, qu'il revienne de Crystal Palace (le club où évolue également Yohan Cabaye et Mamadou Sakho est classé 16e de Premier League), en Provence pour une dixième saison. Rudi Garcia souhaiterait donc Guillermo Ochoa, selon le média espagnol directtvsports.com. L'international Mexicain (78 sélections), auteur d'une Coupe du monde 2014 remarquable avec le Mexique, a lui aussi laissé un bon souvenir en Ligue 1. Le gardien de 31 ans a joué trois saisons à l'AC Ajaccio (2011-2014).
D'Ajaccio, il est d'abord parti au Málaga CF sans parvenir à chiper la place de titulaire à Carlos Kameni (seulement 19 matches en deux saisons). Puis les Andalous l'ont prêté, cette saison, à Grenade où il bénéficie davantage de confiance de son entraîneur (28 rencontres depuis le début de l'exercice 2016-2017). Le prêt d'Ochoa ne possède aucune option d'achat. Le joueur devrait donc retourner à Malaga dès cet été, où le Camerounais est toujours roi. Une vraie opportunité, donc, pour l'OM.
Comme cela a été révélé la semaine dernière, Eden Hazard serait une cible principale de Zinedine Zidane, l'entraîneur du Real Madrid. Homme fort du club anglais de Chelsea (29 matches, 14 buts en Premier League), le Belge arriverait dans la capitale espagnole avec un statut de titulaire. Une situation qui semble chiffonner Cristiano Ronaldo.
Le champion d'Europe portugais, auteur d'un doublé au Bayern Munich (1-2) en huitième de finale aller de Ligue des champions, se serait opposé à son coach. L'information est révélée par un autre média transpyrénéen, Diario Gol, qui affirme également que le Français n'aurait pas flanché face à l'humeur du triple Ballon d'Or France Football. Florentino Pérez, président du club Merengue, serait même allé dans le sens du champion du monde tricolore.
Blaise Matuidi va-t-il rester au Paris Saint-Germain ? Comme pour contrecarrer les rumeurs d'un départ prochain il a clarifié la situation, en marge de la victoire de son équipe sur la pelouse du stade Raymond-Kopa d'Angers (0-2) : "Contrairement à ce qu'on dit, on m'a proposé une prolongation de contrat. Je réfléchis. Tout est possible". Le gaucher est sous contrat jusqu'en 2018 avec Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte