1 min de lecture Mercato

Mercato : Jean Michaël Seri en contact très avancé avec Chelsea

LE JOURNAL DU MERCATO - Le milieu international ivoirien de Nice (26 ans) serait la priorité du président des Blues, Roman Abramovitch.

Jean Michaël Seri avec Nice le 22 août 2017
Jean Michaël Seri avec Nice le 22 août 2017 Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Chelsea n'a pas encore officiellement choisit son nouvel entraîneur mais son président a visiblement une idée précise du joueur qu'il souhaite attirer en priorité lors du mercato estival 2018. Selon nos informations, Jean Michaël Seri est un choix personnel de Roman Abramovitch.

Longtemps annoncé proche du PSG puis du FC Barcelone l'été dernier, le petit (1,68 m) milieu de terrain défensif ivoirien était finalement resté à Nice, où il évolue depuis juin 2015 après deux saisons au Portugal, à Paços Ferreira. La saison dernière, le joueur de 26 ans a encore disputé 47 matches avec les Aiglons, marquant deux buts et délivrant 13 passes décisives. 

Joli total pour une sentinelle, qui lui vaut les compliments les plus flatteurs et l'intérêt des plus grands clubs européens. Chelsea ne jouera pas la Ligue des champions l'an prochain mais entend tout de même rester l'un d'entre eux et de la retrouver au plus vite. Les Blues vont se séparer de l'Italien Antonio Conte pour se relancer. Le Français Laurent Blanc fait figure de favori pour lui succéder.

Une arrivée de Seri dans l'ouest de Londres pourrait ouvrir la voie d'un départ du Français N'Golo Kanté. Le PSG fait partie des candidats, si le fair-play financier le lui permet. L'international de 27 ans vient d'achever sa deuxième saison à Chelsea et souhaite forcément regoûter à la Ligue des champions.

Lire la suite
Mercato OGC Nice Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants