1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Antoine Griezmann signe au FC Barcelone
1 min de lecture

Mercato : Antoine Griezmann signe au FC Barcelone

L'attaquant vedette des Bleus s'engage pour cinq saisons avec le FC Barcelone, qui a payé sa clause libératoire de 120 millions d'euros à son ancien club, l'Atlético de Madrid.

Antoine Griezmann et Lionel Messi le 24 novembre 2018 à Madrid
Antoine Griezmann et Lionel Messi le 24 novembre 2018 à Madrid
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
Mercato : Antoine Griezmann tout proche du Barça
01:17
Mercato : Antoine Griezmann tout proche du Barça
01:12
- édité par Sylvain Zimmermann

C'est officiel, Antoine Griezmann signe au FC Barcelone jusqu'en 2024. L'attaquant vedette des Bleus Antoine s'engage avec le club catalan pour les cinq prochaines saisons en échange du paiement de sa clause libératoire de 120 millions d'euros à l'Atlético de Madrid .

"Antoine Griezmann est un nouveau joueur du FC Barcelone", a indiqué le Barça dans un communiqué en précisant que la clause libératoire du Français avait été fixée à 800 millions d'euros.

Après de nombreux rebondissements, le FC Barcelone a finalement sorti son chéquier pour s'offrir les services du joueur dès la saison prochaine. Le club catalan a fini par payer la clause libératoire demandée par l'Atlético de Madrid, en cédant aux exigences du club madrilène.

Le paiement a été versé en une seule fois dans la soirée de jeudi 11 juillet, par virement bancaire. Les Catalans qui souhaitent payer en plusieurs fois ont échoué leurs négociations, face aux Madrilènes qui ont toujours refusé ce compromis. La somme a d'abord été versée au compte de la Liga espagnole, qui la virera ensuite à l'Atlético.

À lire aussi

C'est un contrat de cinq ans qui attend le joueur français dans son nouveau club. Cinq années durant lesquelles le champion du Monde recevra un salaire à hauteur de 21 millions d'euros par an. Un montant très élevé, certes, mais toujours plus faible que celui de Lionel Messi et ses 36 millions d'euros annuels.

Antoine Griezmann devient ainsi le quatrième joueur le plus cher de l'histoire, entre Ousmane Dembélé (105 millions) et Philippe Coutinho (120 millions aussi) deux joueurs qui évoluent également dans le club catalan. Les deux premiers de la liste demeurent Neymar et Mbappé.

Désormais la question est de savoir si le FC Barcelone pourra toujours se permettre le rachat de Neymar au Paris Saint-Germain.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/