Au tout début du dernier rassemblement de l'équipe de France, fin mars, Kylian Mbappé a refusé de participer à des opérations commerciales avec les sponsors partenaires des Bleus. La star parisienne estime que ce que proposent certaines marques ne correspond pas à ses valeurs et souhaite être en harmonie avec les publicités auxquelles il participe. Une attitude comprise par une large majorité de Françaises et de Français.
Selon le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL, 63% des personnes interrogées estiment que l'attaquant de 23 ans a eu raison de prendre cette position et qu’il est important que les joueurs de l’équipe de France puissent choisir les marques auxquelles ils sont associés. Ce sentiment est encore plus largement partagé par les 25-34 ans (77%) et les 18-24 ans (71%).
Quelle que soit l’issue de ce litige, le bien-fondé de la demande de l’attaquant du PSG semble également avoir été entendu par la Fédération Française de Football, qui n’ignore pas non plus son statut d’icône. Le journal Le Parisien a en effet annoncé jeudi 31 mars que la FFF serait prête à rencontrer le joueur après le tirage de la Coupe du monde pour discuter avec lui de la convention signée par les Bleus concernant leurs obligations publicitaires et leur image.
L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur Internet les mardi 29 et mercredi 30 mars 2022 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 381 amateurs de football.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte