1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Reims-Marseille : pourquoi le match est-il diffusé sur la TNT gratuite ?
1 min de lecture

Reims-Marseille : pourquoi le match est-il diffusé sur la TNT gratuite ?

ÉCLAIRAGE - Comme lors de la saison dernière, une rencontre de Ligue 1 est proposée sur C8, samedi 2 février (21h), à l'occasion de la 23e journée.

L'Argentin Lucas Ocampos avec l'OM face à Reims le 2 décembre 2018
L'Argentin Lucas Ocampos avec l'OM face à Reims le 2 décembre 2018
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Quel sera le spectacle proposé à un public bien plus large que d'ordinaire ? Celui du réveil des Marseillais, avec un Mario Balotelli étincelant ? Ou celui d'une triste équipe de l'OM, un peu plus enfoncée dans la crise par son premier poursuivant au classement ? Une fois n'est pas coutume, la rencontre Reims-Marseille est diffusée en clair, samedi 2 février (21h), sur la chaîne de la TNT gratuite C8.

Cette chaîne appartient au groupe Canal+, qui propose aussi cette affiche de la 23e journée sur Canal+ Sport. Initialement prévu à 17h, le match a été décalé en soirée à la demande de la Préfecture de la Haute-Garonne, qui s'attend à une manifestation des "gilets jaunes" dans la journée. C'est donc un prime-time que s'offrent Champenois et Phocéens, potentiellement sous les yeux du plus grand nombre, petits et grands.

L'an passé, C8 avait déjà eu le loisir de proposer une rencontre de Ligue 1, une première dans l'histoire du championnat de France de 1re division. C'était le mercredi 29 novembre, lors de la 15e journée, en accord avec la Ligue de football professionnel pour ouvrir la visibilité de la Ligue 1. Le PSG avait dominé Troyes 2-0 avec des buts en fin de match de Neymar et Cavani. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/