En Direct
1 min de lecture
L'Argentin Lucas Ocampos avec l'OM face à Reims le 2 décembre 2018
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Quel sera le spectacle proposé à un public bien plus large que d'ordinaire ? Celui du réveil des Marseillais, avec un Mario Balotelli étincelant ? Ou celui d'une triste équipe de l'OM, un peu plus enfoncée dans la crise par son premier poursuivant au classement ? Une fois n'est pas coutume, la rencontre Reims-Marseille est diffusée en clair, samedi 2 février (21h), sur la chaîne de la TNT gratuite C8.
Cette chaîne appartient au groupe Canal+, qui propose aussi cette affiche de la 23e journée sur Canal+ Sport. Initialement prévu à 17h, le match a été décalé en soirée à la demande de la Préfecture de la Haute-Garonne, qui s'attend à une manifestation des "gilets jaunes" dans la journée. C'est donc un prime-time que s'offrent Champenois et Phocéens, potentiellement sous les yeux du plus grand nombre, petits et grands.
L'an passé, C8 avait déjà eu le loisir de proposer une rencontre de Ligue 1, une première dans l'histoire du championnat de France de 1re division. C'était le mercredi 29 novembre, lors de la 15e journée, en accord avec la Ligue de football professionnel pour ouvrir la visibilité de la Ligue 1. Le PSG avait dominé Troyes 2-0 avec des buts en fin de match de Neymar et Cavani.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte