1 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Marseille-Montpellier : match annulé après la découverte d'un potentiel cas de Covid

Le match amical prévu le mercredi 5 août est annulé. Un nouveau joueur de Montpellier a été testé positif à la Covid-19. Il doit être testé à nouveau vendredi. Il pourrait être le cinquième contaminé dans l'équipe.

La dernière rencontre entre les deux clubs s'était achevée par un match nul
La dernière rencontre entre les deux clubs s'était achevée par un match nul Crédit : SYLVAIN THOMAS / AFP
Nicolas Barreiro et AFP

Le match amical entre l'Olympique de Marseille et Montpellier est annulé, a annoncé ce mardi 4 août la direction du club marseillais après la découverte d'un potentiel cas de Covid-19 chez un joueur montpelliérain. 

"Par mesure de précautions sanitaires, l'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club ont décidé, à regret, d'annuler le match amical prévu ce mercredi 5 août au soir", écrit l'OM dans un communiqué posté sur Twitter. 

Un joueur de Montpellier dont l'identité n'a pas été révélée a été dépisté positif à la Covid-19 lundi 3 août lors de tests effectués par l'ensemble du groupe de Michel Der Zakarian. Il doit passer un nouveau test vendredi pour confirmer cette éventuelle contamination. 

Le club montpelliérain redoutait d'éventuelles contaminations depuis un match amical joué la semaine dernière à Divonne-les-Bains contre Strasbourg. Quelques jours plus tard, le club alsacien annonçait que cinq de ses joueurs avaient été testés positifs au coronavirus. 

À lire aussi
L'attaquant argentin Mauro Icardi, face à Reims, le 27 septembre 2020 Ligue 1 Uber Eats
Ligue 1 : le PSG assure à Reims grâce à Icardi

Si la suspicion de Covid-19 se confirme vendredi, il s'agira du cinquième joueur de l'effectif de Michel Der Zakarian à être touché par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.  

Le milieu de terrain Junior Sambia, qui avait été hospitalisé et placé sous coma artificiel fin avril, a été le premier joueur de Ligue 1 dépisté. Le défenseur serbe Mihailo Ristic, l'international camerounais Ambroise Oyongo et le jeune Français Thibault Tamas ont également été contaminés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Coronavirus Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants