1 min de lecture Football

Coronavirus : cinq cas positifs, dont trois joueurs, à l'AS Saint-Étienne

Le 18 juin au soir, l'AS Saint-Étienne a annoncé avoir dépisté cinq cas positifs à la Covid-19, dont trois parmi l'effectif professionnel.

Le logo de l'AS Saint-Étienne
Le logo de l'AS Saint-Étienne Crédit : AFP/P.Huguen
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

L'AS Saint-Étienne a annoncé cinq cas positifs au coronavirus dans son effectif, dont trois joueurs, dans un communiqué du 18 juin. 33 joueurs et 21 membres de l'encadrement avaient été testés lors de leur arrivée au Centre sportif Robert-Herbin, mercredi 17 juin.

"Les tests de dépistage sérologiques et PCR menés avant la reprise des activités du groupe professionnel, mercredi, font apparaître cinq cas positifs à la Covid-19 dont trois parmi l'effectif professionnel", explique le club, sans révéler les noms des joueurs qui ont attrapé le coronavirus.

"38 tests supplémentaires ont été effectués ce jeudi auprès des salariés des services administratifs dont les missions sont en lien avec le secteur sportif", précise le club stéphanois dans son communiqué. Les personnes concernées sont désormais confinées chez elles et accompagnées par le corps médical du club en relation avec le CHU de Saint-Étienne. Elles subiront des examens complémentaires sous 24 heures.

Selon le club, cette campagne de dépistage "démontre que les personnes testées positives avaient contracté le virus pendant la période de confinement alors qu'elles n'étaient pas en contact les unes avec les autres". À cause de la pandémie, la saison de Ligue 1 a été définitivement arrêtée. Saint-Étienne doit disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG fin juillet ou début août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue 1 Uber Eats AS Saint-Etienne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants