L'AS Saint-Étienne défie le Paris Saint-Germain ce vendredi soir en finale de la Coupe de France. Un match qui se disputera devant un public restreint puisqu'en raison de la crise sanitaire, et du boycott de certains groupes de supporters, moins de 5.000 spectateurs parsèmeront les tribunes du Stade de France. Je ressens "de l'inquiétude, beaucoup d'inquiétude", explique Patrick Wolff, président de l'Association nationale des ligues de sport professionnel, invité de RTL Soir.
À quelques heures du coup d'envoi, "ces deux matches (avec la finale de la Coupe de la Ligue vendredi prochain ndlr), gardent une valeur de test par rapport à ce qui nous attend, c'est-à-dire un redémarrage avec une jauge pleine à compter du mois de septembre", précise-t-il.
"On ne peut pas vivre, y compris dans le foot, exclusivement des droits télévision", a insisté Patrick Wolff, inquiet sur une reprise normale du sport au mois de septembre. "Les droits télévisions représentent 85% des recettes du football, mais on peut aussi imaginer que les télévisions remettent en cause leur collaboration si les systèmes de huis clos venaient à continuer", alerte-t-il. "Si les compétitions n'ont pas redémarré au mois de septembre, cela va devenir extrêmement compliqué", conclut le président de l'Association nationale des ligues de sport professionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.