1 min de lecture Coronavirus

Ligue 1 : les Lillois Sanches, Ikoné et Bamba testés positifs à la Covid-19

Trois joueurs du club de football de Lille, qui évolue en Ligue 1, ont été testés positifs à la Covid-19.

Les joueurs de Lille Jonathan Ikoné et Renato Sanches
Les joueurs de Lille Jonathan Ikoné et Renato Sanches Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Les trois joueurs du LOSC, Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba, ont été testés positifs à la Covid-19, a révélé samedi leur entraîneur Christophe Galtier, qui a appelé à plus de sérieux dans le respect des gestes barrières. "Sanches, Bamba, Ikoné ont été rattrapés par la patrouille, c'est à dire rattrapés par le Covid-19", a annoncé Galtier. 

"Des tests ont été faits lundi à la reprise, après la coupure de huit jours, et ils ont contracté le virus. Ils sont chez eux isolés, les joueurs vont bien mais on attend de voir les prochains tests", a expliqué le coach du LOSC après la victoire (2-1) en amical sur la pelouse de Mouscron (D1 belge), remportée en l'absence des trois joueurs positifs.

Le Portugais Renato Sanches, qui était rentré au Portugal durant la semaine de congé, a eu des symptômes et a été testé positif là-bas, a précisé Galtier. "Il est toujours au Portugal et il ne peut pas encore voyager car il doit satisfaire à deux tests négatifs pour pouvoir voyager", a-t-il ajouté. Concernant les Français Bamba et Ikoné, l'entraîneur nordiste s'est montré plus optimiste quant à un retour rapide: "Ils devraient revenir lundi à l'entraînement", espère-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Football LOSC
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants