1 min de lecture

Ligue 1 : les Lillois Sanches, Ikoné et Bamba testés positifs à la Covid-19

Trois joueurs du club de football de Lille, qui évolue en Ligue 1, ont été testés positifs à la Covid-19.

Les joueurs de Lille Jonathan Ikoné et Renato Sanches

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les trois joueurs du LOSC, Renato Sanches, Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba, ont été testés positifs à la Covid-19, a révélé samedi leur entraîneur Christophe Galtier, qui a appelé à plus de sérieux dans le respect des gestes barrières. "Sanches, Bamba, Ikoné ont été rattrapés par la patrouille, c'est à dire rattrapés par le Covid-19", a annoncé Galtier. 

"Des tests ont été faits lundi à la reprise, après la coupure de huit jours, et ils ont contracté le virus. Ils sont chez eux isolés, les joueurs vont bien mais on attend de voir les prochains tests", a expliqué le coach du LOSC après la victoire (2-1) en amical sur la pelouse de Mouscron (D1 belge), remportée en l'absence des trois joueurs positifs.

Le Portugais Renato Sanches, qui était rentré au Portugal durant la semaine de congé, a eu des symptômes et a été testé positif là-bas, a précisé Galtier. "Il est toujours au Portugal et il ne peut pas encore voyager car il doit satisfaire à deux tests négatifs pour pouvoir voyager", a-t-il ajouté. Concernant les Français Bamba et Ikoné, l'entraîneur nordiste s'est montré plus optimiste quant à un retour rapide: "Ils devraient revenir lundi à l'entraînement", espère-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info