1 min de lecture Europa League

Marseille, battu par la Lazio de Rome, prépare mal le Clasico

L'Olympique de Marseille a perdu gros contre la Lazio de Rome (3-1), jeudi 25 octobre, trois jours avant la réception du PSG en Ligue 1. Avec un point en trois journées, l'OM est quasiment éliminé de l'Europa League.

Payet lors de la défaite de l'OM (1-3) contre la Lazio de Rome au Vélodrome le 25 octobre
Payet lors de la défaite de l'OM (1-3) contre la Lazio de Rome au Vélodrome le 25 octobre Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Marseille, battu par la Lazio en Ligue Europa 3 à 1, a non seulement compromis ses chances de qualification pour les 16e de finale de la compétition, mais a aussi très mal préparé le choc au sommet de dimanche 28 octobre face au leader de L1 Paris Saint-Germain.

Avec un point en trois journées, l'OM est quasiment éliminé dès la phase de poules, à cinq longueurs de son adversaire et huit de Francfort. Pour la première fois l'entraîneur Rudi Garcia a perdu contre la Lazio. Invaincu en cinq rencontres en Italie, l'ancien entraîneur de la Roma a vu son OM cloué au sol par des buts de Wallace (10e), Felipe Caicedo (59e) et Adam Marusic (90e). Dimitri Payet a réduit le score (86e) sur un coup franc direct, son seul éclat du match.

Le finaliste de la dernière édition de l'Europa League, battu 3-0 par l'Atletico Madrid en mai dernier, n'a plus gagné dans cette compétition depuis cinq matches et la demi-finale aller contre Salzbourg (2-0), l'an dernier. Pour corroborer cette tristesse, le Vélodrome encore sous le coup de la sanction de l'UEFA était vide de ses deux virages fermés. Et des heurts ont eu lieu avant le match entre supporters. Triste soirée pour les Marseillais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique de Marseille Rome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants