1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Marseille-Caen : l'OM respire mieux après sa victoire face à Caen

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille se hisse, provisoirement, à la 3e place du classement en battant Caen (2-0) ce dimanche 7 octobre en 9e journée de Ligue 1.

Florian Thauvin sous les couleurs de l'Olympique de Marseille le 16 septembre 2018
Florian Thauvin sous les couleurs de l'Olympique de Marseille le 16 septembre 2018 Crédit : Boris HORVAT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Marseille s'est hissé à la 3e place, provisoirement, en battant Caen 2 à 0, grâce à des buts de Mitroglou et Thauvin, ce dimanche 7 octobre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Seul Lyon peut chasser l'OM du podium s'il gagne ce dimanche sur la pelouse du leader invaincu, le Paris SG, tenant du titre. Coup d'envoi à 21 heures.

L'Olympique de Marseille respire mieux après cette victoire, la deuxième seulement en six matches. Sa défense a enfin tenu, fin de l'opération portes ouvertes. Après avoir concédé 14 buts en cinq matches, l'OM a défendu décemment et, cette fois, ne s'est pas bêtement laissé reprendre ses deux buts d'avance, comme chez l'Apollon Limassol (2-2), jeudi 4 octobre en Ligue Europa.

Battre le Stade Malherbe, 15e de L1, n'est pas l'exploit de la saison mais il fallait étouffer la crise, qui couve toujours à Marseille à la moindre mini-série négative. Plus important, beaucoup de joueurs majeurs ont réussi leur match, après les doutes nés de leurs dernières prestations. Mitroglou n'a pas tout réussi, il a même dévoré une occasion seul devant le but (23) mais il a ouvert le score (36). Strootman a récupéré au métier le ballon sur l'action qui lance le deuxième but, signé Florian Thauvin (45). Enfin Adil Rami, de retour de blessure, a commandé avec assurance la défense.

Les prestations des deux leaders de l'OM ne suscitaient pas le doute et ils ont encore assuré. "Flotov" a gonflé ses statistiques avec une passe décisive pour "Mitro" et un 7e but, pour reprendre le trône des meilleurs buteurs de L1, partagé avec Neymar, en attendant OL-PSG, et le Bordelais François Kamano. Quant à Dimitri Payet, il est resté au niveau très élevé où il danse depuis le début de la saison. Il sert le 2-0 à Thauvin et a encore semé ouvertures et passement de jambes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille SM Caen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants