1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marseille-Caen : l'OM respire mieux après sa victoire face à Caen
1 min de lecture

Marseille-Caen : l'OM respire mieux après sa victoire face à Caen

COMPTE-RENDU - L'Olympique de Marseille se hisse, provisoirement, à la 3e place du classement en battant Caen (2-0) ce dimanche 7 octobre en 9e journée de Ligue 1.

Florian Thauvin sous les couleurs de l'Olympique de Marseille le 16 septembre 2018
Crédit : Boris HORVAT / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Marseille s'est hissé à la 3e place, provisoirement, en battant Caen 2 à 0, grâce à des buts de Mitroglou et Thauvin, ce dimanche 7 octobre pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Seul Lyon peut chasser l'OM du podium s'il gagne ce dimanche sur la pelouse du leader invaincu, le Paris SG, tenant du titre. Coup d'envoi à 21 heures.

L'Olympique de Marseille respire mieux après cette victoire, la deuxième seulement en six matches. Sa défense a enfin tenu, fin de l'opération portes ouvertes. Après avoir concédé 14 buts en cinq matches, l'OM a défendu décemment et, cette fois, ne s'est pas bêtement laissé reprendre ses deux buts d'avance, comme chez l'Apollon Limassol (2-2), jeudi 4 octobre en Ligue Europa.

Battre le Stade Malherbe, 15e de L1, n'est pas l'exploit de la saison mais il fallait étouffer la crise, qui couve toujours à Marseille à la moindre mini-série négative. Plus important, beaucoup de joueurs majeurs ont réussi leur match, après les doutes nés de leurs dernières prestations. Mitroglou n'a pas tout réussi, il a même dévoré une occasion seul devant le but (23) mais il a ouvert le score (36). Strootman a récupéré au métier le ballon sur l'action qui lance le deuxième but, signé Florian Thauvin (45). Enfin Adil Rami, de retour de blessure, a commandé avec assurance la défense.

Les prestations des deux leaders de l'OM ne suscitaient pas le doute et ils ont encore assuré. "Flotov" a gonflé ses statistiques avec une passe décisive pour "Mitro" et un 7e but, pour reprendre le trône des meilleurs buteurs de L1, partagé avec Neymar, en attendant OL-PSG, et le Bordelais François Kamano. Quant à Dimitri Payet, il est resté au niveau très élevé où il danse depuis le début de la saison. Il sert le 2-0 à Thauvin et a encore semé ouvertures et passement de jambes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte