1 min de lecture Europa League

Marseille-Lazio : des heurts en marge du match

À moins de deux heures du coup d'envoi du match de ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et la Lazio de Rome, la situation était plus que tendue.

Des heurts ont éclaté entre supporters et force de l'ordre jeudi 25 octobre en marge du Match Marseille-Lazio
Des heurts ont éclaté entre supporters et force de l'ordre jeudi 25 octobre en marge du Match Marseille-Lazio Crédit : Boris HORVAT / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce jeudi 25 octobre, l'OM reçoit la Lazio de Rome en match de poule de la Ligue Europa. À deux heures du coup d'envoi, la situation était plutôt tendue au vélodrome, les CRS ont dû charger des supporters marseillais très excités. Trois individus ont été interpellés, annonce France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Une trentaine d'entre eux, certains cagoulés, armés de bâtons, de manches à balais, attendaient de pieds fermes les supporters de la Lazio de Rome, réputés d'extrême droite. "Les supporters cagoulés que l'on voit balancer des bouteilles en verre, ce sont des pseudos supporters. Ils n'ont rien à faire autour d'un stade" témoigne Gilbert, supporter marseillais, qui a été chassé par ces débordements, du bar où il attendait le coup d'envoi.

Les CRS ont déployé un canon à eau pour chasser les supporters les plus violents. L'objectif pour les forces de l'ordre est d'éviter que les Marseillais ne rencontrent les Italiens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants