2 min de lecture Ligue des champions

Lyon-Séville : découvrez les compos probables

L'OL devrait évoluer en 4-3-3 mercredi 7 décembre pour cette "finale" dans le groupe H de la Ligue des champions. La principale interrogation concerne le poste de gardien de but.

Mathieu Valbuena avec l'OL en décembre 2015
Mathieu Valbuena avec l'OL en décembre 2015 Crédit : Frédéric Chambert / Panoramic
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Avec ou sans Anthony Lopes ? Voilà la grande question qui entoure ce tant attendu Lyon-FC Séville, match à quitte ou double qui pourrait permettre aux Lyonnais de retrouver les 8es de finale de la grande Coupe d'Europe après cinq ans de privation. Un point devait être fait mercredi 7 décembre dans la matinée. Mais aucune communication n'a été faite depuis. Le verdict tombera vers 19h45, une heure avant le coup d'envoi de la rencontre.

Visé par des pétards samedi 3 décembre lancés par des ultras du FC Metz, le gardien de 26 ans a passé la soirée à l'hôpital. Le lendemain, il annonçait souffrir de surdité traumatique. Depuis, son état semble s'être amélioré. S'il n'a pas pas pu s'entraîner à l'avant-veille du choc, il était bien présent sur la pelouse du Parc OL mardi 6 décembre. L'optimisme est donc de mise. Et sa doublure, Mathieu Gorgelin, se tient près, au cas où.

Pour le reste, Bruno Génésio hésite entre deux hommes à deux postes. À gauche de la défense, le Polonais Maciej Rybus tient la corde par rapport à Jérémy Morel. À droite du milieu à trois, Sergi Darder est en balance avec Jordan Ferri. Mouctar Diakhaby et Mapou Yanga-Mbiwa en charnière, Rafael au poste de la téral droit, Mxime Gonalons en sentinelle, Corentin Tolisso à sa gauche, Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal devant sont, eux, assurés de débuter sauf pépin de dernière minute.

À lire aussi
Zinédine Zidane à l'entraînement avec le Real le 15 mars 2019 sondage
Zidane : pour 67% des Français, il est le meilleur entraîneur de club au monde

Côté sévillan, Samir Nasri semble prêt à débuter en numéro 10 après un mois d'absence pour une blessure aux ischio-jambiers. Deux autres Français sont appelés à débuter dans le 3-3-3-1 de Jorge Sampaoli, Steven Nzonzi au milieu et Adil Rami en défense. Wissam Ben Yedder devrait laisser la pointe de l'attaque à Luciano Vietto.

Lyon-Séville : les équipes probables

Lyon : Lopes (ou Gorgelin) - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus (ou Morel) - Darder, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena

Remplaçants : Gorgelin (ou Lopes ou Mocio), Nkoulou, Morel (ou Rybus), Ferri, Grenier, Tousart, Cornet, Fekir

FC Séville : Sergio Rico - Mercado, Pareja, Rami - Mariano, N'Zonzi, Escudero - Vitolo, Nasri, Sarabia - Vietto

Remplaçants : Sirigu, Iborra, Kolodziejcak, Kranevitter, Ganso, Kiyotake, Correa, Ben Yedder

Arbitre : Jonas Eriksson

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786172177
Lyon-Séville : découvrez les compos probables
Lyon-Séville : découvrez les compos probables
L'OL devrait évoluer en 4-3-3 mercredi 7 décembre pour cette "finale" dans le groupe H de la Ligue des champions. La principale interrogation concerne le poste de gardien de but.
https://www.rtl.fr/sport/football/lyon-seville-decouvrez-les-compos-probables-7786172177
2016-12-07 16:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DnZXkIBCev3_ozRCMO4cog/330v220-2/online/image/2016/0203/7781687968_mathieu-valbuena-avec-l-ol-en-decembre-2015.jpg