2 min de lecture

Lyon-Séville : découvrez les compos probables

L'OL devrait évoluer en 4-3-3 mercredi 7 décembre pour cette "finale" dans le groupe H de la Ligue des champions. La principale interrogation concerne le poste de gardien de but.

Mathieu Valbuena avec l'OL en décembre 2015

Crédit : Frédéric Chambert / Panoramic

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avec ou sans Anthony Lopes ? Voilà la grande question qui entoure ce tant attendu Lyon-FC Séville, match à quitte ou double qui pourrait permettre aux Lyonnais de retrouver les 8es de finale de la grande Coupe d'Europe après cinq ans de privation. Un point devait être fait mercredi 7 décembre dans la matinée. Mais aucune communication n'a été faite depuis. Le verdict tombera vers 19h45, une heure avant le coup d'envoi de la rencontre.

Visé par des pétards samedi 3 décembre lancés par des ultras du FC Metz, le gardien de 26 ans a passé la soirée à l'hôpital. Le lendemain, il annonçait souffrir de surdité traumatique. Depuis, son état semble s'être amélioré. S'il n'a pas pas pu s'entraîner à l'avant-veille du choc, il était bien présent sur la pelouse du Parc OL mardi 6 décembre. L'optimisme est donc de mise. Et sa doublure, Mathieu Gorgelin, se tient près, au cas où.

Pour le reste, Bruno Génésio hésite entre deux hommes à deux postes. À gauche de la défense, le Polonais Maciej Rybus tient la corde par rapport à Jérémy Morel. À droite du milieu à trois, Sergi Darder est en balance avec Jordan Ferri. Mouctar Diakhaby et Mapou Yanga-Mbiwa en charnière, Rafael au poste de la téral droit, Mxime Gonalons en sentinelle, Corentin Tolisso à sa gauche, Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal devant sont, eux, assurés de débuter sauf pépin de dernière minute.

Côté sévillan, Samir Nasri semble prêt à débuter en numéro 10 après un mois d'absence pour une blessure aux ischio-jambiers. Deux autres Français sont appelés à débuter dans le 3-3-3-1 de Jorge Sampaoli, Steven Nzonzi au milieu et Adil Rami en défense. Wissam Ben Yedder devrait laisser la pointe de l'attaque à Luciano Vietto.

Lyon-Séville : les équipes probables

Lyon : Lopes (ou Gorgelin) - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus (ou Morel) - Darder, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena

Remplaçants : Gorgelin (ou Lopes ou Mocio), Nkoulou, Morel (ou Rybus), Ferri, Grenier, Tousart, Cornet, Fekir

FC Séville : Sergio Rico - Mercado, Pareja, Rami - Mariano, N'Zonzi, Escudero - Vitolo, Nasri, Sarabia - Vietto

Remplaçants : Sirigu, Iborra, Kolodziejcak, Kranevitter, Ganso, Kiyotake, Correa, Ben Yedder

Arbitre : Jonas Eriksson

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info