1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Séville : découvrez les compos probables

2 min de lecture

Lyon-Séville : découvrez les compos probables

L'OL devrait évoluer en 4-3-3 mercredi 7 décembre pour cette "finale" dans le groupe H de la Ligue des champions. La principale interrogation concerne le poste de gardien de but.

Mathieu Valbuena avec l'OL en décembre 2015

Crédit : Frédéric Chambert / Panoramic

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avec ou sans Anthony Lopes ? Voilà la grande question qui entoure ce tant attendu Lyon-FC Séville, match à quitte ou double qui pourrait permettre aux Lyonnais de retrouver les 8es de finale de la grande Coupe d'Europe après cinq ans de privation. Un point devait être fait mercredi 7 décembre dans la matinée. Mais aucune communication n'a été faite depuis. Le verdict tombera vers 19h45, une heure avant le coup d'envoi de la rencontre.

Visé par des pétards samedi 3 décembre lancés par des ultras du FC Metz, le gardien de 26 ans a passé la soirée à l'hôpital. Le lendemain, il annonçait souffrir de surdité traumatique. Depuis, son état semble s'être amélioré. S'il n'a pas pas pu s'entraîner à l'avant-veille du choc, il était bien présent sur la pelouse du Parc OL mardi 6 décembre. L'optimisme est donc de mise. Et sa doublure, Mathieu Gorgelin, se tient près, au cas où.

Pour le reste, Bruno Génésio hésite entre deux hommes à deux postes. À gauche de la défense, le Polonais Maciej Rybus tient la corde par rapport à Jérémy Morel. À droite du milieu à trois, Sergi Darder est en balance avec Jordan Ferri. Mouctar Diakhaby et Mapou Yanga-Mbiwa en charnière, Rafael au poste de la téral droit, Mxime Gonalons en sentinelle, Corentin Tolisso à sa gauche, Mathieu Valbuena, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal devant sont, eux, assurés de débuter sauf pépin de dernière minute.

Côté sévillan, Samir Nasri semble prêt à débuter en numéro 10 après un mois d'absence pour une blessure aux ischio-jambiers. Deux autres Français sont appelés à débuter dans le 3-3-3-1 de Jorge Sampaoli, Steven Nzonzi au milieu et Adil Rami en défense. Wissam Ben Yedder devrait laisser la pointe de l'attaque à Luciano Vietto.

Lyon-Séville : les équipes probables

À lire aussi

Lyon : Lopes (ou Gorgelin) - Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus (ou Morel) - Darder, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena

Remplaçants : Gorgelin (ou Lopes ou Mocio), Nkoulou, Morel (ou Rybus), Ferri, Grenier, Tousart, Cornet, Fekir

FC Séville : Sergio Rico - Mercado, Pareja, Rami - Mariano, N'Zonzi, Escudero - Vitolo, Nasri, Sarabia - Vietto

Remplaçants : Sirigu, Iborra, Kolodziejcak, Kranevitter, Ganso, Kiyotake, Correa, Ben Yedder

Arbitre : Jonas Eriksson

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte