1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : le PSG lâche la première place face à Ludogorets
2 min de lecture

Ligue des champions : le PSG lâche la première place face à Ludogorets

COMPTE-RENDU - Le PSG a concédé le nul 2-2 face à Ludogorets, et laisse filer la première place du groupe à Arsenal.

Thiago Silva lors de PSG-Ludogorets le 6 décembre 2016
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce n'est pas vraiment ce qu'on appellerait une soirée réussie. Le Paris Saint-Germain a arraché un nul face à la modeste équipe de Ludogorets, mais il a aussi fait un cadeau inespéré à Arsenal qui se voit offrir la première place du groupe. Car les Gunners ont fait le travail en étrillant le FC Bâle 4-1, et Paris ne l'a pas fait. 

Pas assez d'impact, pas assez d'investissement, pas assez de précision. Un Di maria trop moyen, un Ben Arfa en progrès mais pas encore au niveau dans une Ligue des champions où même un "modeste" club bulgare met les ingrédients pour faire une rencontre digne de la C1. 

Dès le début du match, au bout d'un quart d'heure, une première mauvaise relance de la défense parisienne permettait à Natanael de centrer et de trouver Misidjan seul dans la surface pour battre de la tête Areola. Le PSG prenait les rênes de la rencontre et poussait, maladroitement, et si Thiago Silva ne passait pas loin de l'égalisation, Lucas montrait encore une fois sa maladresse et Paris regagnait les vestiaires avec un but de retard. 

Cafu profite de l'erreur de Marquinhos

Il restait 45 minutes pour revenir, et c'est Cavani qui allait sonner encore une fois la révolte. À la suite d'un centre de Di Maria, Edinson Cavani laissait les défenseurs se battre sur le ballon aérien pour mieux reprendre d'un ciseau retourné la balle mal dégagée (61e). Mais il n'a fallu que 3 minutes pour voir les Bulgares profiter encore d'une erreur parisienne. Marquinhos négociait mal une touche en retrait de Meunier et Cafu en profitait pour servir Farias pour le 2-1. 

À écouter aussi

Le PSG revenait dans le temps additionnel pour arracher un nul qui fait meilleur figure qu'une défaite, mais à peine. Car l'essentiel est bien la perte de la première place au profit d'Arsenal. Les Gunners ont assuré à Bâle et terminent assurés de recevoir en huitième de finale retour. Le PSG, de son côté, place une difficulté de plus à la réalisation de son ambition européenne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte