Après un nul face à Arsenal, le PSG abordait mardi 6 décembre sa rencontre avec Ludogorets en position de force. Déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, les Parisiens pouvaient espérer garder la première place du groupe A sans problème et dépasser Arsenal. Mais le scénario idéal a pris du plomb dans l'aile et les joueurs d'Unai Emery ont été surpris par les Bulgares à la quinzième minute. Le PSG s'est mal dégagé et Natanael, côté gauche, a eu tout le temps de centrer pour Misidjan, délaissé par les défenseurs parisiens, et qui pouvait alors tromper Areola d'une tête décroisée. Absence totale de marquage ! Maxwell et Thiago Silva étaient chacun à trois mètres.
Au bout de 15 minutes, le Paris Saint-Germain se mettait dans une situation compliquée, d'autant qu'au même moment, Lucas Perez donnait deux buts d'avance à Arsenal face à Bâle et propulsait les Gunners virtuellement en tête du groupe A.
Mais cette saison, le PSG peut compter sur El Matador pour remettre l'équipe sur les rails et enfiler les buts comme des perles. Revenus plus incisifs, les joueurs d'Unai Emery ont validé un temps fort après un centre de Di Maria. Edinson Cavani laissait les défenseurs se battre sur le ballon aérien pour mieux reprendre d'un ciseau retourné la balle mal dégagée (61e). L'Uruguayen réanimait Paris, mais il fallait gagner sous peine de laisser la tête du groupe à Arsenal qui étrillait le FC Bâle 4-0.
Mais l'équipe n'était pas à l'unisson de la combativité de son buteur prolifique, et une erreur de Marquinhos permettait à Cafu de chiper le ballon et de percuter avant de donner en retrait à Wanderson Farias. Areola était sur la trajectoire mais la balle filait dans le but (64e).
Alors que le PSG se dirigeait vers une défaite, le club de la capitale a arraché dans le temps additionnel (90+2e) le point du match nul. Un bon contrôle dans la surface de Layvin Kurzawa, sur une longue passe de Marquinhos, a permis de mettre sur orbite Angel Di Maria, à hauteur du point de penalty. L'Argentin n'avait plus qu'à fusiller à bout portant le gardien adverse. 2-2.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte