Nouvelle soirée noire pour la Ligue 1. Le choc de clôture de la 14e journée entre Lyon et Marseille a dû être interrompu dès la 7e minute après que le Marseillais Dimitri Payet a reçu un projectile sur la tête alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner. L'arrêt momentané est devenu définitif après près de deux heures de tergiversations, sur les coups de 22h43.
"C'est une situation assez paradoxale, a réagi le président de l'OL Jean-Michel Aulas. La bouteille qui a été lancée sur Dimitri a créé une situation incroyable. Les services de sécurité ont tout de suite réagi, il (l'auteur du jet de bouteille, ndlr) a été interpellé. C'est un individu seul, qui n'est pas en relation avec les groupes de supporters".
"On avait imaginé avec le préfet que le match pouvait reprendre, a poursuivi l'homme de 72 ans, l'arbitre en avait décidé ainsi devant le procureur, le DDSP (Directeur départemental de la sécurité publique, ndlr). Et quand il est revenu annoncer aux joueurs, il y a eu une réaction violente de la part de Marseille qui a exigé que M. Buquet aille demander des nouvelles de Dimitri".
On est bien organisés sur le plan de la sécurité ici
Jean-Michel Aulas
"On est catastrophés par ce qui est arrivé, assure encore 'JMA'. Le médecin m'a dit : ''plus de peur que de mal'. On présente nos excuses. Il y a eu un tel mouvement de violence que M. Buquet a demandé à revoir le préfet et a inversé sa décision. Elle est incompréhensible (...) On est bien organisés sur le plan de la sécurité ici. Et comme l'auteur du geste a été incarcéré, on pense que le match pouvait reprendre sans problème (...) Il n'y avait aucun risque de nouveaux jets de projectiles, avec des protections mises en place".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.