1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Incidents OM-PSG : les Marseillais écopent d'un match à huis clos
1 min de lecture

Incidents OM-PSG : les Marseillais écopent d'un match à huis clos

La LFP a dévoilé les sanctions à l'encontre de l'Olympique de Marseille après les débordements lors du classique contre le Paris Saint-Germain.

Messi avec le PSG face à l'OM de Ünder le 24 octobre 2021 à Marseille
Messi avec le PSG face à l'OM de Ünder le 24 octobre 2021 à Marseille
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Les sanctions sont tombées. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie le mercredi 17 novembre, a sanctionné l'Olympique de Marseille d'un match à huis clos total pour les incidents survenus lors du classique contre le PSG au Vélodrome, le 24 octobre.

Déjà sanctionné pour des débordements de ses supporters dans le parcage visiteurs lors d'un match à Angers le 22 septembre, l'OM risquait un retrait d'un point au classement en cas de récidive. À l'issue de deux semaines d'instruction, la commission de discipline a finalement décidé d'infliger un match à huis clos total au club olympien, qui sera celui contre Troyes le 28 novembre selon l'OM. 

Lors de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 (0-0) entre l'OM et le PSG, des projectiles avaient notamment été lancés sur les tireurs de corners parisiens en première période et un spectateur était entré sur la pelouse à la 72e minute. En dehors du stade, 21 personnes avaient été interpellées pour d'autres incidents. Une demi-douzaine avaient été condamnées à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme, toutes assorties d'interdictions de stade.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/