Les sanctions sont tombées. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie le mercredi 17 novembre, a sanctionné l'Olympique de Marseille d'un match à huis clos total pour les incidents survenus lors du classique contre le PSG au Vélodrome, le 24 octobre.
Déjà sanctionné pour des débordements de ses supporters dans le parcage visiteurs lors d'un match à Angers le 22 septembre, l'OM risquait un retrait d'un point au classement en cas de récidive. À l'issue de deux semaines d'instruction, la commission de discipline a finalement décidé d'infliger un match à huis clos total au club olympien, qui sera celui contre Troyes le 28 novembre selon l'OM.
Lors de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 (0-0) entre l'OM et le PSG, des projectiles avaient notamment été lancés sur les tireurs de corners parisiens en première période et un spectateur était entré sur la pelouse à la 72e minute. En dehors du stade, 21 personnes avaient été interpellées pour d'autres incidents. Une demi-douzaine avaient été condamnées à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme, toutes assorties d'interdictions de stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte