1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Benzema-Mbappé, association de plus en plus démoniaque
2 min de lecture

Équipe de France : Benzema-Mbappé, association de plus en plus démoniaque

ÉCLAIRAGE - Avec 12 buts sur les quatre derniers matchs des Bleus, le duo "Benzembappé" emporte tout sur son passage. Deschamps ne regrette presque qu'une chose : que la Coupe du monde débute dans un an.

Karim Benzema et Kylian Mbappé avec les Bleus à Helsinki le 16 novembre 2021
Karim Benzema et Kylian Mbappé avec les Bleus à Helsinki le 16 novembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Équipe de France : Benzema-Mbappé, association de plus en plus démoniaque
00:01:21
Philippe Sanfourche & Gregory Fortune

Il aura suffi que Karim Benzema entre en jeu (56e minute) à la place du jeune Moussa Diaby pour que tout s'éclaire à Helsinki. Poussive durant près d'une heure en Finlande, l'équipe de France, déjà qualifiée pour le Mondial au Qatar depuis trois jours, a finalement refermé son année 2021 et sa campagne éliminatoire par un succès 2-0

L'attaquant du Real Madrid (34 ans le 19 décembre) a trouvé la faille à la 66e sur une frappe déviée après une remise de Kylian Mbappé. Dix minutes plus tard, le Parisien (23 ans le 20 décembre) envoyait une merveille de frappe enroulée du droit dans le petit filet opposé de Lukas Hradecky après un nouvel enchaînement de grande classe.

Avec 12 buts sur les quatre derniers matchs des Bleus, cette démoniaque association Mbappé-Benzema emporte tout sur son passage (7 pour le premier, 5 pour le second). D'autres chiffres ? Sur cette série, "Kyky", auteur d'un quadruplé historique face au Kazakhstan trois jours plus tôt (8-0), a toujours été à la fois buteur et passeur décisif ; "KB9" a marqué neuf fois depuis son retour en sélection en mai (13 matches).

Je vais les mettre dans des glaçons

Didier Deschamps

Finalement, Didier Deschamps ne regrette presque qu'une chose : que la Coupe du monde débute dans un an. "Je vais les mettre dans des glaçons, tranquilles, pour qu'ils soient au frais, a imagé le sélectionneur. C'est que du bonheur. Ils ont cette relation technique, ça semble facile. Karim a une efficacité redoutable. Et Kylian, avec tout le talent qu'il a, pour l'adversaire c'est compliqué". 

À lire aussi

Le duo simplifie par ailleurs le travail des coéquipiers, tirés vers le haut, comme le jeune Moussa Diaby. "Quand vous côtoyez des joueurs de ce calibre-là, ça vous permet de progresser vous aussi. Ils vous donnent des petits conseils aux entraînements ou en match, c'est facile de parler avec eux, ça se fait naturellement. Ce sont des joueurs vraiment cool".

Véritable relation affective

Et c'est là l'autre secret de cette doublette de feu. Au delà des connexions techniques, Karim Benzema et Kylian Mbappé nourrissent désormais une véritable relation affective. Leur possible association en club, dès l'an prochain au Real Madrid, fait déjà saliver toute la planète football.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/