1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OL-OM : un homme interpellé après l'interruption du match placé en garde à vue
1 min de lecture

OL-OM : un homme interpellé après l'interruption du match placé en garde à vue

Ce dimanche, le footballeur Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau lors du match entre l'OL et l'OM. La rencontre a été interrompue : des supporters ont été évacués du stade et un homme a été placé en garde à vue.

Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Florise Vaubien

Alors que le match Lyon-Marseille a été interrompu ce dimanche 21 novembre, après un jet de bouteille d'eau blessant à la tête le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet, plusieurs supporters ont été évacués à l'issue de l'incident. La police a elle annoncé l'interpellation d'un homme identifié par les caméras de vidéosurveillance et placé en garde à vue pour être entendu. Les autorités ont indiqué que "le match devrait pouvoir reprendre" avant d'être définitivement interrompu..

Quelques minutes seulement après le début du match, le joueur a été touché au niveau de l'oreille par une bouteille d'eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon. À la suite de cet incident, une cellule de crise s'est tenue entre les autorités, les clubs et les arbitres, a précisé le préfet du Rhône dans un tweet. 

Sébastien, un supporter présent dans cette partie des tribunes, est revenu sur l'incident. "La fête est gâchée à cause d'un abruti", lance-t-il, se demandant si Dimitri Payet va bien. "C'est un gamin qui a fait une connerie : il y a des gens immatures mais on reste ici et on chante dans la bonne humeur !", a-t-il poursuivi dénonçant "des comportements inacceptables" de plus en plus nombreux. 

À la suite de cet incident, l'arbitre a interrompu la rencontre alors que Dimitri Payet, poche de glace sur la tempe, est reparti avec tous les joueurs aux vestiaires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/