1 min de lecture

OL-OM : un homme interpellé après l'interruption du match placé en garde à vue

Ce dimanche, le footballeur Dimitri Payet a été touché à la tête par une bouteille d'eau lors du match entre l'OL et l'OM. La rencontre a été interrompue : des supporters ont été évacués du stade et un homme a été placé en garde à vue.

Le milieu de terrain de Marseille, Dimitri Payet, a reçu une bouteille d'eau sur la tête lors du match de football français de L1 entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, à Lyon, le 21 novembre 2021.

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

La rédaction de RTL - édité par Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alors que le match Lyon-Marseille a été interrompu ce dimanche 21 novembre, après un jet de bouteille d'eau blessant à la tête le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet, plusieurs supporters ont été évacués à l'issue de l'incident. La police a elle annoncé l'interpellation d'un homme identifié par les caméras de vidéosurveillance et placé en garde à vue pour être entendu. Les autorités ont indiqué que "le match devrait pouvoir reprendre" avant d'être définitivement interrompu..

Quelques minutes seulement après le début du match, le joueur a été touché au niveau de l'oreille par une bouteille d'eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon. À la suite de cet incident, une cellule de crise s'est tenue entre les autorités, les clubs et les arbitres, a précisé le préfet du Rhône dans un tweet. 

Sébastien, un supporter présent dans cette partie des tribunes, est revenu sur l'incident. "La fête est gâchée à cause d'un abruti", lance-t-il, se demandant si Dimitri Payet va bien. "C'est un gamin qui a fait une connerie : il y a des gens immatures mais on reste ici et on chante dans la bonne humeur !", a-t-il poursuivi dénonçant "des comportements inacceptables" de plus en plus nombreux. 

À la suite de cet incident, l'arbitre a interrompu la rencontre alors que Dimitri Payet, poche de glace sur la tempe, est reparti avec tous les joueurs aux vestiaires. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info