Alors que le match Lyon-Marseille a été interrompu ce dimanche 21 novembre, après un jet de bouteille d'eau blessant à la tête le milieu de terrain de Marseille Dimitri Payet, plusieurs supporters ont été évacués à l'issue de l'incident. La police a elle annoncé l'interpellation d'un homme identifié par les caméras de vidéosurveillance et placé en garde à vue pour être entendu. Les autorités ont indiqué que "le match devrait pouvoir reprendre" avant d'être définitivement interrompu..
Quelques minutes seulement après le début du match, le joueur a été touché au niveau de l'oreille par une bouteille d'eau pleine lancée depuis le virage Nord du Groupama Stadium de Lyon. À la suite de cet incident, une cellule de crise s'est tenue entre les autorités, les clubs et les arbitres, a précisé le préfet du Rhône dans un tweet.
Sébastien, un supporter présent dans cette partie des tribunes, est revenu sur l'incident. "La fête est gâchée à cause d'un abruti", lance-t-il, se demandant si Dimitri Payet va bien. "C'est un gamin qui a fait une connerie : il y a des gens immatures mais on reste ici et on chante dans la bonne humeur !", a-t-il poursuivi dénonçant "des comportements inacceptables" de plus en plus nombreux.
À la suite de cet incident, l'arbitre a interrompu la rencontre alors que Dimitri Payet, poche de glace sur la tempe, est reparti avec tous les joueurs aux vestiaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte