2 min de lecture

Lyon-Barça : à J-4 du 8e aller de Ligue des champions, l'OL reçoit Guingamp

PRÉSENTATION - Le 3e de Ligue 1 se frotte au dernier, vendredi 15 février (20h45) en ouverture de la 25e journée. Une dernière étape avant le choc face au FC Barcelone de mardi 19 février (21h).

Houssem Aouar devant Étienne Didot le 10 novembre 2018 à Guingamp

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"Evidemment que Barcelone est dans un coin de la tête de chaque joueur". Quatre jours avant le grand Barça en Ligue des champions, l'OL et son entraîneur Bruno Genesio accueillent la lanterne rouge de Ligue 1 Guingamp vendredi 15 février (20H45) au Groupama Stadium en ouverture de la 25e journée.
 
Ce genre de grand écart est toujours délicat à gérer mentalement. Genesio l'admet : il sera "certainement plus difficile de mettre en condition les joueurs contre l'En Avant que face au Barça". Mais "on ne prépare pas Barcelone en affrontant Guingamp. Barcelone ce sera mardi (19 février 21h, ndlr)", martèle le technicien. 

"Nous jouons pour avancer en championnat. Il y a trois points à prendre. Gagner sera un plus pour la Ligue 1 (l'OL, 3e, peut provisoirement revenir à trois points de Lille, qui reçoit Montpellier dimanche 17 février à 15h, ndlr). Nous savons que le résultat qui précède un match de Ligue des Champions ne donne aucun indice sur ce qui va se passer le mardi ou mercredi suivant". 

Depay, le réveil ?

Celui-ci rappelle ainsi que le résultat nul, le 15 septembre à Caen (2-2), au terme d'une très mauvaise performance, avait précédé l'exploit et la victoire sur le terrain de Manchester City trois jours plus tard (2-1). "Je me remémore ce qui se disait alors. Nous avions été 'nuls', ce que je partageais, on nous prédisait une 'boucherie' et nous l'avons emporté à City", rapporte Genesio. 

"Même si nous gagnons avec la manière contre Guingamp, ce sera un autre match contre Barcelone, un autre adversaire dans un autre contexte", dit-il encore. L'entraîneur affirme connaître son onze de départ pour affronter l'En Avant et, dans les grandes lignes, celui qui jouera face au Barça en sachant que Nabil Fekir sera suspendu au match aller. Ce dernier sera par contre aligné contre Guingamp, selon Genesio.  

À écouter aussi

L'un des enjeux de ce match face au dernier de Ligue 1, qui n'a plus gagné en championnat depuis le 16 janvier, sera aussi la performance de Memphis Depay, qui n'a plus marqué depuis le 10 novembre et son doublé à... Guingamp (4-2). L'attaquant néerlandais avait aussi délivré deux passes décisives sur cette rencontre. 

Lyon-Guingamp : les équipes probables

Lyon : A. Lopes - Tete, Denayer, Marçal, F. Mendy - Tousart, Aouar - B. Traoré, Fekir, Terrier - Depay

Guingamp : Caillard - Traoré, Sorbon, Eboa Eboa, Rebocho - Ndong, Phiri, Blas - Benezet, Mendy, Thuram

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte