1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Barça : à J-4 du 8e aller de Ligue des champions, l'OL reçoit Guingamp
2 min de lecture

Lyon-Barça : à J-4 du 8e aller de Ligue des champions, l'OL reçoit Guingamp

PRÉSENTATION - Le 3e de Ligue 1 se frotte au dernier, vendredi 15 février (20h45) en ouverture de la 25e journée. Une dernière étape avant le choc face au FC Barcelone de mardi 19 février (21h).

Houssem Aouar devant Étienne Didot le 10 novembre 2018 à Guingamp
Houssem Aouar devant Étienne Didot le 10 novembre 2018 à Guingamp
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Gregory Fortune & AFP

"Evidemment que Barcelone est dans un coin de la tête de chaque joueur". Quatre jours avant le grand Barça en Ligue des champions, l'OL et son entraîneur Bruno Genesio accueillent la lanterne rouge de Ligue 1 Guingamp vendredi 15 février (20H45) au Groupama Stadium en ouverture de la 25e journée.
 
Ce genre de grand écart est toujours délicat à gérer mentalement. Genesio l'admet : il sera "certainement plus difficile de mettre en condition les joueurs contre l'En Avant que face au Barça". Mais "on ne prépare pas Barcelone en affrontant Guingamp. Barcelone ce sera mardi (19 février 21h, ndlr)", martèle le technicien. 

"Nous jouons pour avancer en championnat. Il y a trois points à prendre. Gagner sera un plus pour la Ligue 1 (l'OL, 3e, peut provisoirement revenir à trois points de Lille, qui reçoit Montpellier dimanche 17 février à 15h, ndlr). Nous savons que le résultat qui précède un match de Ligue des Champions ne donne aucun indice sur ce qui va se passer le mardi ou mercredi suivant". 

Depay, le réveil ?

Celui-ci rappelle ainsi que le résultat nul, le 15 septembre à Caen (2-2), au terme d'une très mauvaise performance, avait précédé l'exploit et la victoire sur le terrain de Manchester City trois jours plus tard (2-1). "Je me remémore ce qui se disait alors. Nous avions été 'nuls', ce que je partageais, on nous prédisait une 'boucherie' et nous l'avons emporté à City", rapporte Genesio. 

"Même si nous gagnons avec la manière contre Guingamp, ce sera un autre match contre Barcelone, un autre adversaire dans un autre contexte", dit-il encore. L'entraîneur affirme connaître son onze de départ pour affronter l'En Avant et, dans les grandes lignes, celui qui jouera face au Barça en sachant que Nabil Fekir sera suspendu au match aller. Ce dernier sera par contre aligné contre Guingamp, selon Genesio.  

À lire aussi

L'un des enjeux de ce match face au dernier de Ligue 1, qui n'a plus gagné en championnat depuis le 16 janvier, sera aussi la performance de Memphis Depay, qui n'a plus marqué depuis le 10 novembre et son doublé à... Guingamp (4-2). L'attaquant néerlandais avait aussi délivré deux passes décisives sur cette rencontre. 

Lyon-Guingamp : les équipes probables

Lyon : A. Lopes - Tete, Denayer, Marçal, F. Mendy - Tousart, Aouar - B. Traoré, Fekir, Terrier - Depay

Guingamp : Caillard - Traoré, Sorbon, Eboa Eboa, Rebocho - Ndong, Phiri, Blas - Benezet, Mendy, Thuram

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/