1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lucas Hernandez : ce que la justice espagnole reproche au joueur
1 min de lecture

Lucas Hernandez : ce que la justice espagnole reproche au joueur

Les tribunaux espagnols reprochent à l'international français d'être parti en lune de miel avec sa compagne, alors qu'une décision de justice interdisait au couple d'être ensemble.

Lucas Hernandez avec les Bleus à Munich le 15 juin 2021
Crédit : FRANCK FIFE / POOL / AFP
Étienne Bianchi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois jours après sa victoire en Ligue des Nations avec l'Équipe de France, Lucas Hernandez est dans la tourmente. Un tribunal de la ville de Madrid a, en effet, ordonné l'emprisonnement du défenseur des Bleus

Il est reproché au champion du monde 2018 de ne pas avoir respecté un ordre d'éloignement émis après une altercation avec sa compagne, Amelia Ossa Llorente, où des coups et des griffures ont été échangés. Les faits se sont déroulés en février 2017 et le couple avait été condamné à 31 jours de travaux d'intérêt général chacun et à six mois d'éloignement mutuel pour "violences domestiques". 

Une mesure qui n'a pas été respectée. Le couple serait parti en lune de miel à Miami seulement quelques mois après cette décision de justice. Le footballeur avait été retenu quelques heures en garde à vue par les forces de l'ordre pour ne pas avoir respecté la mesure d'éloignement imposée en 2017, avant d'être remis en liberté. Jugé pour non-respect de la mesure d'éloignement, il avait été condamné en 2019 à six mois de prison. Le joueur a fait appel de l'exécution de cette peine, précise le tribunal madrilène. 

Le joueur pourrait échapper à la prison

Lucas Hernandez devra se présenter le 19 octobre devant un tribunal de Madrid afin que l'ordonnance d'incarcération lui soit notifiée, a indiqué ce tribunal dans un communiqué. Il aura après cette audience dix jours pour entrer "volontairement" en prison.

À écouter aussi

Mais, selon le tribunal, l'ancien défenseur de l'Atlético Madrid a déjà fait appel de la décision et pourrait éviter la prison si son recours était accepté. En Espagne, les peines de prison inférieures à deux ans ne sont généralement pas appliquées sauf s'il s'agit d'une récidive auquel cas l'incarcération est exigée même si la peine est très courte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte