2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Angers-ASM, PSG-Guingamp, TFC-OM... Le programme de la 32e journée de L1

PRÉSENTATION - L'AS Monaco doit éviter le piège angevin dans la course au titre, Caen et Montpellier s'affrontent pour se détourner d'une mauvaise surprise.

Tiémoué Bakayoko lors de Monaco-Lyon le 16 décembre 2016
Tiémoué Bakayoko lors de Monaco-Lyon le 16 décembre 2016 Crédit : BEBERT BRUNO/SIPA
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Dans l'incroyable mois d'avril que traverse l'AS Monaco (double confrontation avec le Borussia Dortmund en Ligue des champions, demi-finale de Coupe de France contre le PSG, voyage à Lyon en championnat), ce déplacement à Angers (samedi 8, 17h) est certainement le moins prestigieux. N'empêche qu'il est particulièrement périlleux.

Car le SCO termine sa saison 2016-2017 en trombe. Il vient d'éliminer les Girondins de Bordeaux (2-1) en quart de finale de Coupe de France au terme d'un match maîtrisé et plaisant de la part des hommes de Stéphane Moulin. Ils n'ont perdu que deux de leurs dix derniers matches toutes compétitions confondues (0-3 à Marseille le 5 février et 0-4 à Toulouse le 10 mars). À domicile, ils n'ont échoué que trois fois cette saison.

En cas de faux-pas monégasque, les principaux bénéficiaires seraient évidemment l'OGC Nice et le Paris Saint-Germain. Les Azuréens victorieux à Lille (1-2) ce vendredi 7 mars (20h45) et peuvent provisoirement prendre la deuxième place aux joueurs de la capitale qui affrontent eux l'EA Guingamp en clôture du week-end.

Caen-MHSC : attention à la zone de relégation

Caen et Montpellier ne sont pas les plus en danger en bas de tableau. Devant Bastia (20e, 25 points), Lorient (19e, 28), Nancy (18e, 28) et Dijon (17e, 29), Malherbistes (16es, 32) et Pailladins (15es, 33) doivent garder leurs distances avec la zone rouge. Une zone qu'ils n'ont jamais côtoyé cette saison mais qui n'est plus si éloignée que cela.

À lire aussi
Mathieu Debuchy et Kylian Mbappé au Parc des princes le 8 janvier 2020 Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : la saison 2020-2021 débutera le dimanche 23 août

Le perdant de l'affiche Caen-Montpellier va donc entrer dans une période pour le moins stressante... si ce n'est pas déjà le cas. Le SMC n'a plus gagné depuis quatre rencontres, le MHSC depuis cinq. La rencontre est organisée au stade Michel d'Ornano et avec un point de moins les Normands ont davantage l'obligation de l'emporter.

Le calendrier complet et le classement :

Vendredi 7 avril :
Lille - Nice 1-2

Samedi 8 avril :
Angers - Monaco : 0-1
Caen - Montpellier : 0-2
Lyon - Lorient : 1-4
Dijon - Bastia : 1-2
Bordeaux - Metz : 3-0
Nancy-Rennes : 3-0

Dimanche 9 avril :
15h00 : Toulouse - Marseille
17h00 : Saint-Étienne - Nantes
21h00 : Paris - Guingamp

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Monaco SCO Angers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants