1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi au PSG : "Tout le monde est gagnant dans ce deal", estime un spécialiste
1 min de lecture

Lionel Messi au PSG : "Tout le monde est gagnant dans ce deal", estime un spécialiste

INVITÉ RTL - Le Délégué Général de l'Union Sport & Cycle, Virgile Caillet, revient sur l'arrivée de Lionel Messi à Paris, qui devrait générer d'importants revenus au PSG mais aussi à la Ligue 1.

Lionel Messi au Bourget avec le tshirt "Ici c'est Paris" le 10 août 2021.
Lionel Messi au Bourget avec le tshirt "Ici c'est Paris" le 10 août 2021.
Crédit : Sameer Al-DOUMY / AFP
Virgile Caillet était l'invité de RTL
09:26
Jérôme Florin - édité par Nicolas Barreiro

Les supporters ont toujours du mal à réaliser. "La Pulga" a officiellement rejoint le Paris Saint-Germain. Armé du numéro "30", Lionel Messi retrouve ainsi son ancien coéquipier Neymar en attaque aux côtés de Kylian Mbappé. Un transfert inévitable pour son club d'origine, le FC Barcelone, mais une occasion en or pour Paris.

"Pour lui, c'est une bonne opération, il était dans une situation tout à fait inédite que personne n'avait anticipée. (…) Il a dû très rapidement trouver un point de chute", décrit Virgile Caillet, Délégué Général de l'Union Sport & Cycle, invité sur RTL. Pour Barcelone, "c'est une véritable catastrophe sur le plan de la valorisation du club", en revanche, "c'est une opportunité exceptionnelle, unique, pour le Paris Saint-Germain de traduire son projet".

"C'est un deal assez exceptionnel, tout le monde est gagnant dans ce deal", poursuit Virgile Caillet. "Ça va drainer des retombées économiques considérables, ça relance ce projet qatari qui avait besoin d'un deuxième étage à la fusée. Mais ce deal est surtout favorable à la Ligue 1 et surtout favorable à Lionel Messi qui, malgré ses 34 ans, avait lui aussi besoin de retrouver un nouveau souffle dans sa carrière. Finalement, tout le monde est gagnant, tout le monde y troue son compte", résume le Délégué Général de l'Union Sport & Cycle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/