1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi au PSG : combien va toucher l'Argentin ?
1 min de lecture

Lionel Messi au PSG : combien va toucher l'Argentin ?

VU DANS LA PRESSE - Avec un salaire avoisinant les 41 millions d'euros net par an, Lionel Messi devient le joueur le plus cher de la Ligue 1.

Lionel Messi en conférence de presse au Parc des Princes, le 11 août
Lionel Messi en conférence de presse au Parc des Princes, le 11 août
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Lionel Messi a signé un contrat juteux avec le Paris Saint-Germain. En signant au club de la capitale, l'attaquant argentin devient le joueur le plus cher de la Ligue 1, devant ses coéquipiers Neymar et Mbappé. 

En effet, selon les informations du Parisien, le sextuple Ballon d'Or touchera environ 41 millions d'euros net par an avec le PSG, pour un total avoisinant les 120 millions d'euros net sur deux ans. Avec cette somme, Leo Messi devient ainsi le joueur le mieux payé de la Ligue 1, devant Neymar qui touche environ 36 millions d'euros à l'année, et Mbappé avec quelque 25 millions annuels. 

Ce salaire titanesque reste néanmoins nettement inférieur à celui que touchait l'Argentin lorsqu'il jouait au FC Barcelone. Le club espagnol déboursait quelque 71 millions d'euros par an pour payer son capitaine. Toutefois, le Barca étant endetté, un nouveau contrat de ce type était inenvisageable. Le PSG a ainsi pu récupérer la super star sans devoir payer d'indemnités de transfert. Leo Messi a signé un contrat de deux ans avec le club parisien, avec une année en option.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/