1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi au PSG : ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse
3 min de lecture

Lionel Messi au PSG : ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse

Lionel Messi s'est exprimé pour la première fois depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Au cours d'une conférence de presse, il a évoqué le bonheur de rejoindre Paris, ses camarades et a dévoilé ses ambitions.

Lionel Messi en conférence de presse au Parc des Princes, le 11 août
Lionel Messi en conférence de presse au Parc des Princes, le 11 août
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Lionel Messi au PSG : l'Argentin se tourne vers l'avenir
02:12
Nicolas Barreiro & Éric Silvestro

"La Pulga" a tenu ce mercredi 11 août sa première conférence de presse sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Aux côtés du président du club, Nasser al-Khelaïfi, il n'a cessé d'exprimer son "immense bonheur" à l'idée de rejoindre la capitale et de retrouver ses camarades. 

"Je suis très heureux de vous présenter Leo en tant que joueur du Paris Saint-Germain", débute Nasser al-Khelaïfi, avant d'entonner ses louanges. "C'est un jour historique pour le club et pour le football mondial", a-t-il poursuivi, "je suis sûr qu'il ramènera beaucoup de trophées". Et Lionel Messi semble du même avis concernant ses ambitions.

Le meneur de jeu argentin, âgé de 34 ans, a déjà remporté la Ligue des champions à quatre reprises avec son ancien club, le FC Barcelone. Il espère bien remporter ce trophée avec ses nouveaux coéquipiers, "Je viens aider de mon mieux, (…) mon objectif est de soulever une nouvelle Ligue des champions", a assuré Lionel Messi. 

La Ligue des champions, un rêve à portée de main ?

Avec une telle vague de recrutements, le Paris Saint-Germain n'a pas d'autre choix que de remporter la Ligue des champions cette saison. "C'est facile de dire qu'on est favoris. C'est sûr, c'est notre objectif. On a besoin de travailler", relativise le président du PSG.

À lire aussi

Le sextuple Ballon d'or est venu à Paris en quête de trophée. "Je viens aider de mon mieux, (…) mon objectif est de soulever une nouvelle ligue des champions", mais il reconnaît que cette compétition est souvent bien plus compliquée qu'elle n'en a l'air. 

"C'est le football, il y a souvent de petits détails. La Ligues des champions, c'est dur, le PSG le sait. C'est difficile de la gagner, il faut un groupe uni, un groupe fort. Il faut aussi un peu de chance, il faut aller la chercher cette chance. C'est une compétition spéciale. Tout le monde la veut", confie Lionel Messi.

Hâte de retrouver ses camarades parisiens

"Tout le monde connaît Leo", assure Nasser al-Khelaïfi mais Leo connait du monde aussi, notamment à Paris, "je connais tous mes nouveaux camarades, nous nous sommes déjà rencontrés". Tout le monde attend impatiemment de voir ses retrouvailles avec son ancien coéquipier Neymar, et Messi a "hâte de rejoindre ses compagnons". Le club de la capitale peut d'ailleurs remercier le Brésilien pour ses relations avec la nouvelle recrue : "L'une des raisons qui m'ont fait venir, ça a été Ney"


Avec tout ce panel de stars au sein du club, "Je ressens un bonheur incroyable, c'est fou de partager mon quotidien avec de si grands joueurs. C'est merveilleux de vivre ce quotidien". La Pulga fait notamment référence à Kylian Mbappé mais aussi à Marco Verratti, qu'il a rencontré en vacances, que le Barça voulait attirer il y a quelques années. 

"Sans doutes que c'est un grand joueur, un des meilleurs à son poste", reconnait-il. À Barcelone nous voulions l'avoir, mais c'est moi qui suis venu. C'est un phénomène, un garçon spectaculaire. C'est vrai pour lui et pour les autres. C'est une grande équipe".

À quand les grands débuts en Ligue 1 ?

La Ligue 1 n'est pas totalement étrangère au natif de Rosario. Au cours de sa carrière à Barcelone, il a pu affronter différents clubs français en Ligue des champions, mais il connait un minimum ce championnat. "Je l'ai suivie (la Ligue 1). La ligue française a beaucoup grandi ces dernières années. Le Paris Saint-Germain y a beaucoup contribué. Mais les autres équipes se sont aussi renforcées, elles veulent toutes battre Paris.", analyse-t-il. 

"Avec l'équipe qu'on a, le championnat a aussi monté son niveau, ses droits TV, ses partenaires commerciaux, tout est vraiment monté", assure de son côté Nasser al-Khelaïfi. "Tout le monde veut voir le PSG, ça veut dire que ça monte les autres clubs. Tous les présidents m'ont appelé pour me remercier de la venue de Léo". 

Les supporters parisiens pourraient attendre encore un petit moment avant de voir jouer leur nouvelle recrue, qui ne semble toujours pas savoir quand seront ses grands débuts. "En vérité, je ne sais pas. Je reviens de vacances, j'ai été arrêté un mois. Quand je serai prêt je commencerai à jouer, j'ai vraiment hâte. Mais pour l'instant je ne sais pas".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/