1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 12h30 - Football : les adieux bouleversants de Lionel Messi au Barça
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Football : les adieux bouleversants de Lionel Messi au Barça

En larmes, Lionel Messi a fait ses adieux au Barça ce dimanche 8 août. La star argentine a indiqué que poursuivre sa carrière au Paris SG était une "possibilité", même si rien n'était encore signé.

Lionel Messi, en larmes, a fait ses adieux à Barcelone ce dimanche
Lionel Messi, en larmes, a fait ses adieux à Barcelone ce dimanche
Crédit : PAU BARRENA / AFP
Éric Silvestro - édité par Romain Giraud

Les premiers mots de Lionel Messi depuis l'annonce de son départ fracassant du FC Barcelone. L'Argentin s'est exprimé peu après 12h ce dimanche 8 août lors d'une conférence de presse dans l'enceinte du Camp Nou à Barcelone. Le sextuple ballon d'or a officialisé en personne son départ du club catalan. 

Très ému, il est arrivé au pupitre les larmes aux yeux, se les essuyant à plusieurs reprises. Dans un costume très élégant, le désormais ex-joueur du Barça a regretté ne pas pouvoir dire au revoir à ce club où il est arrivé à l'âge de 13 ans, en présence des supporters. 

Il faut dire qu'entre Messi et le Barça, c'était bien plus qu'une histoire d'amour, l'Argentin y a passé toute sa vie et pratiquement toute son enfance : "la personne que je suis a été forgée grâce au Barça. J'ai tout donné mais malheureusement, je ne peux pas y rester" a-t-il déclaré, extrêmement ému et touché devant ses amis, coéquipiers ou anciens coéquipiers venus assister à la conférence de presse. Lionel Messi a par ailleurs reçu une très longue ovation à la fin de son intervention. 

Une visite médicale à Paris dès ce dimanche soir ?

Alors qu'il ne fait pratiquement plus de doutes que le natif de Rosario sera un joueur du PSG dans les prochains jours, l'Argentin ne s'est pas défaussé déclarant que le Paris Saint-Germain était évidemment "une possibilité".

À lire aussi

Il a essayé de préciser que d'autres clubs s'intéressait à lui, mais sauf cataclysme, le club de la capitale sera sa prochaine destination. C'est le seul club qui travaille vraiment sur le fond du dossier. Lionel Messi est d'ailleurs attendu, peut être dès ce dimanche 8 août à Paris  et pourrait même passer sa visite médicale dans la soirée ou ce lundi 9 août dans la matinée. 

Au sein de l'Etat major parisien, le service communication, notamment avec ses dirigeants, qui étaient pour certains en vacances en Espagne et qui vont faire leur retour à Paris, vont préparer l'arrivée imminente de Lionel Messi. Ce dernier ne s'en est pas caché : il sera un adversaire du FC Barcelone cette saison et autant avait-il pleuré pour parler du Barça, autant dire que dès qu'il a fallu parler de son avenir, la Pulga est redevenue extrêmement sérieuse.

A écouter également dans votre journal

JO Tokyo 2020 - La délégation française termine 8e au classement des médailles avec 10 médailles d'or, 33 en tout, bien derrière les Etats-Unis 1ère avec 113 médailles et la Chine, 88. Rendez-vous dans 3 ans à Paris 2024.

Politique - Dans une interview au Parisien, Olivier Véran a accordé quelques ajustements au passe sanitaire à moins de 24h de son entrée en vigueur. Un test PCR pour les non-vaccinés sera notamment valable 72h au lieu de 48.

International - Nouvelle nuit terrible en Grèce, 12 jours après le début des incendies. Plus de 56.000 hectares sont partis en fumée alors que les flammes se rapprochent dangereusement d'Athènes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/