1 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lille-PSG : le LOSC humilie les Parisiens qui devront attendre pour le sacre

Le LOSC a surclassé les Parisiens 5 buts à 1 au stade Pierre Mauroy, dimanche 14 avril. Le PSG devra encore attendre pour être sacré champion de France, peut-être dès mercredi à Nantes.

Nicolas Pepe lors de Lille-PSG, dimanche 14 avril
Nicolas Pepe lors de Lille-PSG, dimanche 14 avril Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Paris attendra encore un peu. En infériorité numérique et affaibli par les blessures en début de match de Thiago Silva et Thomas Meunier, le PSG a sombré 5-1 face à Lille dimanche 14 avril. Les Parisiens devront encore patienter avant de célébrer leur huitième titre de champion de France, peut-être dès mercredi à Nantes.

Les partenaires de Juan Bernat, buteur (11e) avant son exclusion (36e), ont craqué sur des buts de Nicolas Pépé (52e), Jonathan Bamba (65e), Gabriel (72e), José Fonte (84e) et Meunier contre son camp (7e). C'est seulement la seconde défaite de la saison en Championnat de France pour le PSG, qui disputera le 27 avril la finale de la Coupe de France contre Rennes. 

"On va être champion. Mais il faut perdre avec la manière. On ne peut pas manquer de personnalité comme ça, prendre trois, quatre, cinq (buts). C'est ça qui n'est pas normal", a réagi Kylian Mbappé.

"Après, perdre, ça arrive. Ils ont une bonne équipe donc félicitations eux, devant un beau public et un beau stade. Mais c'est nous, on doit jouer avec plus de personnalité. C'est un de nos défauts et il va falloir vite corriger ça. On a joué comme des débutants. Faut se reconcentrer. Il y a un match mercredi. Faut arrêter de faire comme ça."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama LOSC Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants