1 min de lecture LOSC

Lille-Lyon : où en est le projet de rachat du Losc ?

ÉCLAIRAGE - Le président du club nordiste Michel Seydoux a annoncé dimanche 16 octobre être "heureux d'entrer en négociations exclusives avec Gérard Lopez", l'homme d'affaires luxembourgeois qui voulait s'offrir l'OM.

Vue de l'intérieur du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq en juillet 2016
Vue de l'intérieur du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq en juillet 2016 Crédit : BPI/Shutterstock/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Qu'il y ait victoire ou défaite contre Lyon, une page va se tourner à Lille vendredi 18 novembre. Pour la première fois, Michel Seydoux et Gérard Lopez seront assis côte-à-côte dans la tribune présidentielle du stade Pierre-Mauroy. Coiffé par l'Américain Frank McCourt pour la reprise de l'Olympique de Marseille cet été, le Luxembourgeois de 44 ans a jeté son dévolu sur le Losc.

Lopez deviendra officieusement le propriétaire dans le courant de la semaine prochaine. Officiellement, il faudra attendre mi-décembre, afin que tout soit réglé juridiquement. Mais l'accord est bel et bien entériné avec le cadet des frères Seydoux, actionnaire du club nordiste depuis 2001, devenu président un an plus tard. Sous sa mandature, Lille a remporté trois trophées (Coupe Intertoto 2004, doublé championnat-Coupe de France en 2011), disputé la Ligue des champions à trois reprises, construit un stade et un centre d'entraînement.
Élimination avant la phase de poules en Europa League, 18e place en Ligue 1 après 12 journées : la réussite n'est pas au rendez-vous depuis le début de la saison en cours. Frédéric Antonetti espère bien "redresser la barre" contre l'OL vendredi 18 novembre. Mais il y a eu peu de chances que son aventure aille au-delà du mois de mai, au mieux. Dès le début de la semaine prochaine, l'ex-dirigeant et directeur marketing du FC Barcelone Marc Ingla s'installera au centre technique de Luchin afin de préparer l'avenir du club, aidé sportivement par Luis Campos, l'homme qui a fait le Monaco d'aujourd'hui. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants