La dernière parenthèse internationale de l'année refermée, le feuilleton de la Ligue 1 peut reprendre. Et ce sans interruption chaque week-end jusqu'au 18 décembre, avec deux journées supplémentaire en semaine fin novembre et juste avant Noël. À ne pas manquer d'ici là, les affiches Lyon-PSG, Monaco-Marseille, PSG-Nice ou encore Monaco-Lyon.
Ces deux derniers ouvrent justement le 13e épisode de cette saison 2016-2017 de Ligue 1, vendredi 18 novembre. En déplacement à Lorient (19h) et Lille (20h45). Deux matches au lieu d'un dès le premier soir car l'ASM et l'OL rejouent dès mardi 22 novembre en Ligue des champions, respectivement contre Tottenham et Zagreb.
Chez des Merlus (20es) que va tenter de redresser Bernard Casoni, les Monégasques (2es) et leur attaque de feu, la meilleure d'Europe, ont l'opportunité de mettre la pression sur le leader niçois, attendu à Saint-Étienne (9e) en clôture de cette journée. Ne pas replonger après deux victoires de suite : voilà l'objectif de Lyon (7e) sur la pelouse du Losc (18e).
Le PSG reste, lui, sur sept succès entrecoupés par un nul face à l'OM (0-0). Le dernier en date, face à Rennes (4-0), a laissé entrevoir une nette progression de l'équipe d'Unai Emery. Le public du Parc des Princes en attend autant contre Nantes (16e), broyé sur le même score en mai dernier pour les adieux d'Ibrahimovic. Le grand rendez-vous à Arsenal fixé quatre jours plus tard, plusieurs remplaçants pourraient se voir offrir du temps de jeu (Ben Arfa, Jesé, Pastore...).
À Marseille (12e), Rudi Garcia vient de disposer de deux semaines pour affiner sa connaissance du groupe. Signera-t-il face à Caen (15e), sa première victoire au Vélodrome ? L'OM en a besoin après la claque reçue à Montpellier (3-1) et les grandes ambitions affichées depuis le rachat par Frank McCourt. Après, il faudra enchaîner deux déplacements, à Monaco et chez les Verts.
Autres équipes attendues ce week-end, les surprenants 4e, 5e et 6e, Guingamp, Rennes et Toulouse. L'En Avant reçoit Bordeaux (8e), le Stade Rennais Angers (10e), le TFC Metz (14e). Qui va confirmer ? Marquer le pas ? Rendez-vous lundi 21 novembre.
Vendredi 18 novembre :
19h00 : Lorient - Monaco
20h45 : Lille - Lyon
Samedi 19 novembre :
17h00 : PSG - Nantes
20h00 : Bastia - Montpellier
Nancy - Dijon
Rennes - Angers
Toulouse - Metz
Dimanche 20 novembre :
15h00 : Guingamp - Bordeaux
17h00 : Marseille - Caen
20h45 : Saint-Etienne - Nice
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte