Pour une fois, les provocations ne viennent pas de déclarations cinglantes du président Jean-Michel Aulas. Son service marketing lui a volé la vedette. "Parisiens, faites gaffe, chez nous on chante", chambrait l'Olympique Lyonnais sur son compte Twitter en début de semaine, alors que le choc de la Ligue 1 n'aura lieu que le dimanche 27 novembre (20h45).
Nouvelle pique mercredi 16 novembre. Cette fois via une vidéo de 44 secondes intitulée "Record de décibels en vue". Sur fond noir, un message d'avertissement en rouge et en lettres capitales apparaît, suivi de l'explication suivante : "Afin de ne pas déranger les habitudes des supporters parisiens, le film suivant se fera sans aucun son".
Ce n'est complètement exact puisqu'un léger bruit de vent recouvre des images sous-titrées. "Bruits de crampons", est-il écrit pour l'entrée des joueurs sur la pelouse, "Pied qui tape dans un ballon" quand Lacazette transforme un penalty, ou encore "La tribune se déchaîne", "Ce supporter-là crie vraiment très fort", "Là, on n'arrive vraiment plus à s'entendre".
"Allez, on vous donne un aperçu", conclut le clip en diffusant un extrait du vacarme entendu lors des derniers matches de l'Olympique Lyonnais à domicile. Les supporters sont finalement invités à "venir battre le record de décibels". Sauf que dans les faits, la majorité d'entre eux goûtent peu à cet humour, regrettent la provocation, parlent de moments gênants. Comme s'ils craignaient en retour une bruyante fessée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte