Ce n'est pas un contrat de sponsoring classique pour apparaître sur le maillot des joueurs ou des panneaux publicitaires. Le Paris Saint-Germain a signé mercredi 16 novembre un partenariat de 2 ans (renouvelable) d'un nouvel ordre avec Ericsson. Le géant suédois des télécommunications va devenir le maître d'oeuvre de toute la communication digitale du club parisien.
Le premier objectif est faire du Parc des Princes un stade ultra-moderne, ultra-connecté, capable de relayer sur votre smartphone en temps réel, que vous soyez en tribune ou non, de nombreuses informations. Exemple, lorsqu'un joueur marquera. Quelle était la vitesse de la frappe ? Combien de mètres a-t-il parcouru lors de l'action ? Vous saurez tout, et aurez des indications pratiques pour trouver un sandwich ou une boisson.
Autre volet, à destination de l'équipe : toutes les données collectées sur les joueurs serviront à peaufiner leur profil. Santé, diététique, performances... Le PSG veut avoir une longueur d'avance sur la concurrence, selon Frédéric Longuépée directeur général adjoint du club. "C'est un partenariat important sur un secteur qui représente l'avenir des clubs de football. C'est un moment crucial de notre développement".
Le but final est d'accroître encore plus vite la notoriété du club sur les réseaux sociaux. 90% des fans du PSG sont basés à l'étranger et la cible est un jeune public accro aux nouvelles technologies.
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