1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue Europa Conférence : l'OM va remporter la première édition, annonce Gazan
2 min de lecture

Ligue Europa Conférence : l'OM va remporter la première édition, annonce Gazan

PRONOSTIC - Cinq jours avant le quart de finale aller de Marseille face aux Grecs du Paok Salonique, Florian Gazan se mouille et annonce le sacre des hommes de Jorge Sampaoli, arguments à l'appui.

Guendouzi et les Marseillais à Bâle le 17 mars 2022
Guendouzi et les Marseillais à Bâle le 17 mars 2022
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Ligue Europa Conférence : l'OM va remporter la première édition, annonce Gazan
00:02:59
Ligue Europa Conférence : l'OM va remporter la première édition, annonce Gazan
00:02:59
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 7h de RTL, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 2 avril 2022, il l'annonce dans sa Grosse cote : l'Olympique de Marseille, qui dispute jeudi 7 avril (21h) son quart de finale de Ligue Europa Conférence contre le Paok Salonique, va non seulement gagner ce match mais aussi la compétition.

Son pronostic peut s'avérer très audacieux alors qu'il reste quatre matches avant la finale du mercredi 25 mai, d'autant que le club grec n'a perdu qu'un seul de ses 20 derniers matches. "Mais ça devrait motiver les Olympiens de bouffer du Grec, s'amuse le chroniqueur, et surtout Dimitri Payet, ce qu’il ne fait plus maintenant qu'il est fit : il suit le programme CommeJ’aime, enfin CommeJ’OM.fr".

Autre élément qui ne penche a priori pas en faveur des hommes de Jorge Sampaoli, le match retour aura lieu jeudi 14 mars (21h) à Salonique, dont les supporters sont réputés pour être les plus chauds de Grèce. "Comme leur président, note Gazan. Ivan Ignasevitch Savvidis, un homme d’affaires gréco-russe, proche de Poutine et d’ailleurs aussi taré que Vladimir. En 2018, mécontent d’une décision arbitrale, il a envahi mais le terrain avec un flingue à la ceinture. Résultat, trois ans d’interdiction de stade en Grèce et 25 ans de prison avec sursis".

Les trois plus gros morceaux encore en lice, Marseille ne peut les jouer qu’en finale

Florian Gazan

Plus sérieusement, "je rappelle quand même que l’OM voyage bien cette saison : sur 21 matches joués à l’extérieur toutes compétitions confondus, Marseille n’en a perdu que quatre, et un seul en Coupe d’Europe, à Galatasaray. Pour vous rendre compte de l’exploit que ça représente, dans le top 5 européen cette saison, l’OM est le deuxième club le plus performant à l’extérieur à égalité avec Manchester City, et juste derrière une équipe qui rappelle forcément des bons souvenirs aux Olympiens : le Milan AC". 

À lire aussi

Remporter cette première Ligue Europa Conférence, "c’est jouable, conclut Gazan, car les trois plus gros morceaux encore en lice, l’AS Roma, le PSV Eindhoven et Leicester, Marseille ne peut les jouer qu’en finale. En plus, pas de quoi flipper outre mesure : la Roma de Mourinho est un grand nom mais une moins grande équipe qui végète à la 5e place du Calcio. Leicester est 10e de Premier League et le PSV 2e du championnat des Pays-Bas, où à part l’Ajax qui est devant eux d’ailleurs, derrière, c’est comme quand Anne Hidalgo se retourne : il n'y a personne".

Si vous aimez Florian Gazan, découvrez son podcast "Ah Ouais ?"
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/