1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des nations : la France qualifiée pour les quarts de finale malgré un nul insipide contre Israël
2 min de lecture

Ligue des nations : la France qualifiée pour les quarts de finale malgré un nul insipide contre Israël

Dans un Stade de France qui a sonné creux, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas réussi à trouver la faille ce jeudi 14 novembre (0-0). Israël prend son premier point lors de cette Ligue des nations. La France est qualifiée pour les quarts de finale.

Michael Olise, le joueur du Bayern Munich.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un Stade de France quasi-vide (environ 15.000 spectateurs, plus faible affluence de l'histoire de ce stade pour un match de football). Un dispositif de sécurité exceptionnel (4.000 policiers et gendarmes déployés autour et, fait rare, dans le stade, ainsi que dans les transports en commun et dans Paris). Un bref incident en tribunes où les stadiers sont intervenus pour empêcher des supporters israéliens de se mêler aux fans français.

Sur le terrain, un triste spectacle. Dans un décor pesant, le France-Israël de ce jeudi 14 novembre ne restera pas dans les annales sur le plan footballistique. Antoine Griezmann qui a mis un terme à sa carrière internationale. Kylian Mbappé non convoqué. Ousmane Dembélé blessé. Ces absences dans les rangs français se sont fait ressentir en première période. Peu de frisson, une possession stérile, des difficultés à se créer des occasions franches. Les Israéliens, sifflés, auraient même pu ouvrir le score contre le cours du jeu (37e). 

Le second acte de cette cinquième journée de la Ligue des nations a été plus vivant. Les hommes de Didier Deschamps ont haussé (un peu) le ton. Ils ont fait le siège du camp adverse. Mais se sont montrés maladroits, imprécis, trop lents. La grosse occasion du match est intervenue à la 76e minute après une reprise un peu écrasée de Zaïre-Emery au point de penalty, magnifiquement sortie par le gardien Peretz. 

Incapables de marquer contre une équipe qu'ils avaient dominé 4-1 en octobre, les Bleus sont assurés de terminer au moins à la deuxième place de leur groupe, devant la Belgique, battue par l'Italie (1-0). Des Italiens que les Bleus vont affronter dimanche 17 novembre à Milan. Sans Edouardo Camavinga, suspendu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte