L'enjeu dépasse forcément les frontières du football. Ce jeudi 14 novembre, l'équipe de France accueille Israël en Ligue des nations au Stade de France à Saint-Denis. Une rencontre considérée comme à "haut risque" par les autorités françaises, qui prévoient un dispositif "extrêmement renforcé", "très inhabituel" pour un match de ce type. Un total de 4.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, a annoncé dimanche le préfet de police, autour et, fait rare, dans le stade, ainsi que dans les transports en commun et dans Paris.
Invité de RTL ce jeudi matin, Philippe Diallo, président de la Fédération française de football confirme que "ce match se déroule dans un contexte géopolitique qui crée des tensions partout dans le monde. L'ambition de la Fédération a été de ramener le plus possible ce match à ce qu'il est, c'est-à-dire une rencontre sportive (...) faire en sorte qu'un match de football reste un match de football. C'est le souhait que nos formulons, en responsabilité, en faisant en sorte que tous les moyens soient mis en œuvre pour que ce match reste un match de football".
"Notre choix a toujours été de dire que ce match doive se dérouler au Stade de France avec du public", ajoute le président de la FFF, qui "regrette" que les tensions à Amsterdam "ait pu susciter une crainte chez un certain nombre de nos concitoyens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte