Kylian Mbappé est-il toujours motivé en équipe de France ? Reverra-t-on le capitaine endosser la tunique bleue, alors que Didier Deschamps a décidé de se passer de lui pour la deuxième fois consécutive ? "Je n'en ai aucun doute", balaie Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football (FFF), invité de RTL ce jeudi 14 novembre.
"Kylian Mbappé est un de nos joueurs leaders, un des meilleurs joueurs du monde, c'est notre capitaine. Il a un coup de moins bien en ce moment, il faut qu'il retrouve le plus rapidement possible tout son talent, ses capacités, pour revenir là où il doit être, c'est-à-dire au sein de l'équipe de France, en portant le brassard, et en entraînant derrière lui tout le groupe", assure-t-il.
Et de glisser, comme un message à Didier Deschamps : "C'est pour cela que je souhaite que dès le mois de mars, il puisse être avec nous".
L'amour fou continue donc, entre la sélection et l'attaquant star du Real Madrid ? "Il ne faut avoir absolument aucun doute là-dessus", clame Philippe Diallo. "J'ai eu l'occasion de converser avec lui, j'ai pu constater par son comportement, ses paroles, ses actes, qu'il était amoureux de l'équipe de France, amoureux du maillot bleu, et extrêmement respectueux des valeurs que porte l'équipe de France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte